Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suite des achats

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 0:16

Après l'armurerie, la cordonnerie.
Jeff traversa la rue et entra dans le magasin, cherchant une ceinture pour ranger ses deux armes pratiquement.
Il salua le gars au comptoir et demanda alors:

"Je cherche une ceinture avec deux étuis à revolvers."

Remarquant la présence de gros ponchos en étalage derrière, il demanda:

"A tout hasard, vous faites des reprises ? J'aimerais m'acheter un meilleur poncho, et celui-ci me servira plus, quoi..."

D'autant que ça te bouffe toute la place dans un sac, une connerie comme ça. L'avantage, c'est que ca fait une tente improvisée...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 0:42

La cordonnière est une brave dame. Elle a le coup d'œil, surtout : elle pointa du doigt la cartouchière de Jeff, et lui dit aimablement de sa voix de mamie :

"Pourquoi ne pas modifier cette ceinture ?"

Elle expliqua alors qu'elle pouvait "greffer" deux pièces de cuir pour accueillir les armes, réalisant une économie pour Jeff et pour elle : le cuir le vrai, celui qui dure, c'est cher et rare, on ne tue pas des vaches tous les jours non-plus ! Bref, elle pouvait faire ce rajout pour 10$ en utilisant des chutes.

Elle examina ensuite le poncho, qui ferait une bonne pièce de matière première où faire des découpes pour d'autres choses. Elle en proposa 15 $ "ou si vous voulez, je peux vous le doubler pour 25 !". Ça sent la bonne affaire, tout ça. quelle brave dame que cette vieille cordonnière !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 0:53

La vieille dame était vraiment gentille pour le coup. On sentait qu'elle exerçait ce métier par passion.
Ses deux propositions étaient clairement de bonnes idées, surtout moins onéreuses que ce qu'avait prévu Jeff à la base...

"Génial, bonne idée ! Je vais prendre les deux."

Il enleva son poncho et sa cartouchière (et la vida pour aider la mamie) et il sortit deux billets de 20$.
Il posa ensuite le tout sur le comptoir.

"Je vous laisse faire votre travail, du coup, je pense que je vais aller manger un morceau à l'auberge pas loin..."

Une fois que la mamie lui aurait confirmé la commande et lui aurait dit le temps, il sortirait et traverserait la rue en direction de l'auberge.

[J'aime pas faire 26 topics, continuons ici]

Entrant dans l'auberge, il arriva au bar et demanda un menu du midi, truc de base, juste histoire de se caler l'estomac avant de retourner récupérer son barda à la cordonnerie.
Il en profita pour tendre l'oreille aux autres personnes fréquentant l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 3:17

[ - 25$ pour la cordonnière et le repas ]

La mamie cordonnière remercia son client pour le "pourboire" (pour boire quoi ? Sans doute du thé ou du faux café), et lui indiqua de revenir dans 1h30 à 2h le temps qu'elle couse tout ça.

Côté auberge, la sympathique gérante quarantenaire, en outre maman de la tenancière du bar "le Blue Sky" (chose qu'elle se plaît rappeler à qui veut bien l'entendre), installa Jeff à une table pour deux, et le fit patienter en discutant un peu avec lui de la pluie et du beau temps. Elle s'effaça après avoir apporté une belle pièce de bœuf cuit en ragoût avec des légumes, une assiette généreusement remplie d'où émanait un délicieux fumet.

"Et bon appétit !"

Dit-elle de sa voix chantonnante exhalant la joie de vivre. Un rayon de soleil à elle toute seule !

Quant aux autres clients, la salle était presque vide : hormis Jeff, seuls un duo de voyageurs vêtus de solides habits de route et à l'air sombre, fréquentaient l'auberge. La propriétaire tenta de les faire discuter à propos de choses aussi anodines que leur provenance ou leur destination, s'ils étaient simplement de passage ou venus pour s'installer, mais le duo resta évasif au possible. Il s'agissait d'un homme et d'une femme d'une trentaine à peine entamée, ou pas encore atteinte peut-être; tout chez eux dénotait leur côté "pratique" : pas de bijoux, pas de beaux vêtements mais des tenues passe-partout, des sacs de voyages bien remplis mais usés et salis par les voyages... De drôles de personnages en somme, en tout cas pas le genre habituel des réfugiés du territoire libre, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 3:34

Jeff engloutit littéralement son repas en moins d'une demi-heure, dévorant la pièce de boeuf et les légumes. A carburer aux patates, on apprécie la cuisine parfumée comme ici, pour sûr.

En bref, et après rendu une assiette presque complètement propre, Jeff vint s'asseoir au comptoir discuter avec la gérante...

"Sacré repas que vous cuisinez là... Vous êtes maman depuis longtemps ?"

En commençant par des bêtises comme ça, on entame un dialogue sans trop de problèmes.
Mais Jeff aime bien aller rapidement à son but et enchaîna, après la réponse de la dame:

"Mais sans rigoler, je cherche du boulot, vous avez une idée d'où en trouver ?"
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 29 Oct - 18:51

La propriétaire eut un charmant petit rire, et accusa avec humour son client de flatterie. Alors qu'elle allait répondre à sa question, une cliente entra dans l'auberge. Jeff la reconnaîtrait forcément, il s'agissait d'Emily, la membre des Camelots avec qui il avait accompli une mission de convoyage qui s'était avérée fort périlleuse, en somme. Emily avait d'ailleurs le bras droit en écharpe.

"Bonjour Samantha. Tiens, salut Jeff, la forme depuis la semaine dernière?"

Emily semblait connaître la patronne, puisqu'elle lui fit la bise. De même avec Jeff. S'ensuivit une petite conversation entre les deux femmes, la patronne s'enquérait du bon rétablissement de la jeune femme. L'hôtelière qui par ailleurs, posa la question cruciale à la convoyeuse :

"Ce jeune homme cherche justement du travail; il n'y a pas de postes vacants chez les Camelots en ce moment ?"

"Si si, le mien. Avec mon bras, je ne sers plus à rien ou quasiment. On devrait pouvoir te prendre comme remplaçant, le temps de ma guérison, après tout tu connais déjà le boulot. Mais bon ça ce n'est pas moi qui le décide, il faudrait demander à Jonas."

Voila une bonne piste pour du travail qui, Jeff le savait déjà, paye très bien, mais avec sa part de risques du métier, ça aussi il le savait fort bien!

Alors qu'Emily posa son stetson noir sur le comptoir avant de s'installer sur l'un des hauts tabourets, les deux voyageurs échangèrent quelques mots à voix basses, décidément ils voulait se faire discrets ces deux-là. Même Emily avait jeté un regard curieux en leur direction avant de s'asseoir. Pas timide pour un sou, elle tenta à son tour de les questionner :

"Voyageurs, hein ? Si ça vous tente, je peux vous trouver une location de carriole pour pas trop cher, m'sieur-dame."

Les Camelots ne perdent JAMAIS une occasion de se faire de l'argent, c'est bien connu.

Le jeune homme aux cheveux mi-longs et à la barbe de plusieurs jours sourit poliment et répondit :

"Merci mais nous allons à pied. De plus on va à la Nouvelle-Orléans, sans doute trop éloigné et pas assez rentable pour vous autres Camelots."

"Je vois que la réputation des nôtres nous précède. Laissez-moi deviner, militaires en mission ?"

"Pas loin."

Répondit simplement le bonhomme, avant de retrouver son silence religieux. Voila qui éclairait au moins sur l'identité de cet insolite duo. Emily murmura à Jeff un indice supplémentaire à voix très basse :

"C'est des surhommes. Ça se voit à leur regard, ils ont des yeux de prédateurs je trouve."

Très observatrice et perspicace comme tout bon Camelot, cette fille, non? C'est vrai qu'on reconnait généralement un surhomme à son regard très pénétrant, presque sauvage. Ou quand on le voit en action, mais ça c'est plus rare, sauf au sein de l'armée rebelle, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptySam 30 Oct - 3:37

Ah la mésaventure avec Emily lui avait valu son poste pour le coup. Jeff s'en voulait un peu, après tout, c'était lors d'une mission commune que la jeune femme avait été blessée de la sorte. M'enfin, c'est une battante, elle connait les risques du métier.
En revanche, l'info comme quoi son poste n'est toujours pas remplacé, ça c'est une bonne info. D'ici ce soir, Jeff irait faire un tour au Blue Sky voir à parler avec les Camelots.

"Merci pour l'info, 'Mily"

Concernant les deux gars du bar, Jeff avait une drôle d'impression avec eux. Ils n'avaient pas l'air de collabos en mission, ni de purs résistants, et ils dégageaient quelque chose de spécial. L'intervention d'Emily sur leur nature sur-humaine ne l'aiguilla pas vraiment plus, étant donné qu'il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait...

"Euuh... T'entends quoi par sur-humain ?"

A vrai dire, des scénarios bizzares pour l'explication de ces sur-humains, Jeff en avait à la pelle. Des hybrides Aliens/Humains ? Des humains modifiés en laboratoire ? Des mutants spontanés ? Des mecs entrainés dès le plus jeune âge ? Le terme pouvait recouper plein de possibilités, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptySam 30 Oct - 4:16

Emily répondit en murmurant à l'oreille de Jeff :

"Tu connais pas l'histoire? Ces aliens qui ont débarqué, il y a 62 piges, tout ça... Bin, il se dit que certains d'entre eux sont du côté de la résistance, et que leur façon à eux de nous aider, c'est de transformer des humains en super-humains. Genre, ils ont des super-pouvoirs, comme les super-héros de ces livres pour enfants d'avant l'invasion."

Voila qui était plus clair. Après un temps pour regarder si elle étaient entendues des 2 supposés surhommes, elle ajouta :

"On n'en croise pas beaucoup, parce qu'ils sont tous plus ou moins embauchés par l'armée. C'est justement ça, le but de la chose: que nos super-soldats rivalisent avec toutes les foutues créatures à la botte des Khurans. Les gars de l'armée prétendent que sans surhommes, le territoire libre serait encore à l'état de joyeuse utopie."

Emily trahissait une légère défiance envers ces fameux surhommes; c'était le reflet de la façon de penser de la plupart des civils, qui ne savent généralement pas trop comment prendre la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptySam 30 Oct - 4:20

Ces histoires de transformation d'humains en surhumains par des aliens, ca fait très science-fictionnesque, même pour un cow-boy en plein résistance à une invasion alien au milieu de nulle part.

"P'tin. Tu saurais pas comment ils les transforment, leurs humains ? Parce que pour le coup, je serais curieux de voir ça, quoi."

Jeff ne retenait pas sa voix, elle portait largement jusqu'aux deux autres, à qui la question était implicitement posée aussi. Loin de Jeff l'idée de devenir un surhumain, mais plutôt de la curiosité vis-à-vis du phénomène de transformation.

D'ailleurs l'heure commençait à tourner, et Jeff n'oubliait pas qu'il lui fallait repasser à la cordonnerie avant d'aller au Bar. La mamie aura sans doute fait des merveilles de son cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptySam 30 Oct - 4:34

Avant qu'Emily n'ouvre la bouche, l'homme manifesta un léger agacement avant de se lever de table pour partir, la jeune femme l'imitant. Après avoir payé leurs consommations, ils partirent sans un mot.

"Je crois qu'ils ont un genre de clause de confidentialité, ces mecs-là. Peut-être pour pas décourager les adeptes potentiels, ou je sais pas quoi. Aucune idée de comment ça fonctionne, leur passage à un état supérieur, il aurait fallu leur demander mais je pense pas qu'ils t'auraient répondu."

Bof. Jeff pouvait encore sûrement les rattraper si il y tenait.

La patronne apporta finalement une assiette remplie et des couverts à Emily, qui commença son repas en silence. Jusqu'à ce que la proprio' se remette à discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptySam 30 Oct - 4:41

Ecoutant Emily alors que les deux zigotos s'en allaient, il finit par répondre:

"P'tin, mais merde. Merci quand même pour les explications..."

Il laissa ce qu'il devait à la tenancière sur le comptoir et sortit précipitamment de l'auberge, pour essayer de rattraper les deux voyageurs dans la rue. Il n'avait rien d'autre à faire pour la prochaine demi-heure, aussi il voulait en savoir plus là-dessus.

"Attendez !"

Les rattrapant en trottinant un peu, il passa à leur gauche et s'expliqua:

"Je ne cherchait pas à vous vexer, j'aimerais juste rencontrer un de ces transformateurs. Vous pourriez sans doute m'aider, non ?"

Jeff se disait qu'il pourrait alors sans doute en devenir un lui aussi, ou au moins satisfaire sa curiosité et comprendre comment c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyDim 31 Oct - 12:08

Le duo s'arrêta au milieu de la rue qui recommençait à s'emplir de monde, passé l'heure du repas. L'homme répondit à Jeff :

"Au risque de vous décevoir, les Farsighted ne rencontrent que les candidats à cette transformation, comme vous l'appelez. Cela dit, si vous êtes intéressé, vous devriez prendre contact avec le capitaine Chavez, de l'armée libre. Il est instructeur au camp militaire de Wolf Hill, et il pourra certainement vous rediriger vers les bonnes personnes. En tout cas, sachez qu'il s'agit de quelque chose de très sérieux, on ne devient pas ce que nous sommes à la légère et ce qu'il y a après ça n'est pas vraiment de tout repos... Même si c'est nécessaire par certains aspects."

La jeune femme se racla la gorge, visiblement pour presser un peu son acolyte qui regarda vers elle, puis se tourna vers Jeff.

"Excusez-nous mais nous avons du chemin à faire. Vous ne avez pas vu ni parlé, ok ? Bonne chance pour la suite."

Et le binôme se remit en marche en direction de la sortie sud de la ville, comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu. Emily avait probablement raison, ces individus s'entouraient d'un halo de mystère envers les civils, sans doute pour se protéger eux-même et pour protéger les civils, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyDim 31 Oct - 14:04

Un peu déçu par la réponse tout de même, Jeff comprit très bien la dernière phrase de ces gars-là.
Un peu dépité tout de même, il hésita entre retourner à l'auberge et aller à la cordonnerie pour récupérer ses affaires, qui ne devrait plus tarder à être finies...
Ah, quoique, non. Il restait encore un peu de temps. Autant l'utiliser sagement et aller au dépôt alimentaire, histoire de récupérer quelques denrées pour tenir une bonne semaine de marche.

Il rentra ainsi dans le magasin, faisant sonner l'habituel carillon, et demanda un vendeur.
Une fois celui-ci arrivé, il lui débita, comme suit, une liste de course:

"Alors je vais prendre un sac de pommes de terre, de la viande séchée -disons, une dizaine de portions-, un demi-litre d'huile et une bonne portion de condiments... Si je calcule bien, ça me fait 60$ à vous régler"

Il sortit ainsi six billets verts de 10$ pour payer le gérant du dépôt.
Puis il ouvrit son sac pour préparer à ranger ce qu'il allait recevoir en échange de son paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyDim 31 Oct - 19:07

"A partir de 50$ d'achats, les condiments sont offerts, donc ça fera 55$ monsieur."

Et hop, 5$ d'économisés, c'est toujours ça à prendre.



[Inventaire et portefeuille màj]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyLun 1 Nov - 1:33

Prenant la totalité des objets qu'il avait commandé, Jeff les rangea dans son sac, presque au fond, juste au dessus du hamac. Il replaça le reste au dessus et replaça son sac sur son dos, sentant le poids de celui-ci lui peser un peu sur les épaules.

"Merci, bonne journée !"

Il sortit ainsi de l'échoppe, prenant son temps pour rejoindre la cordonnerie où la vieille dame avait à présent sans doute fini son travail. Entrant, il salua la vieille femme qui finissait alors son œuvre, et attendit qu'elle lui présente les deux tout en enlevant son sac à dos. Malgré la chaleur de l'été, le petit vent frais et sableux qui passait dans la rue le faisait regretter son poncho, pour sûr.
Bref, lorsque la vieille cordonnière lui présenta les deux, il la remercia amplement, et passa la cartouchière autour de la taille, et il y fit passer ses deux armes, remarquant que c'était un peu large, mais sans doute mieux ainsi, au cas où il change d'armes et opte pour quelque chose de plus gros.
Puis il prit le poncho et l'enfila par dessus ses vêtements, passant son sac ensuite. Le tout semblait un poil plus lourd qu'avant, mais après tout, il était aussi mieux protégé et plus pratiquement équipé.

"C'est un sacré beau boulot que vous avez fait là. Je reviendrais sans doute !"

Tournant le dos, il prit la porte et sortit dans la rue.
Jeff retourna à l'auberge en traversant la rue en espérant retomber sur Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyLun 1 Nov - 18:14

La cordonnière montra à Jeff les petits cordons permettant de serrer ou déserrer les "étuis" pour les armes, qui permettaient à ces rangements d'accueillir des armes de différentes tailles; du boulot de pro, très bien songé et rendant la chose bien pratique. Elle salua enfin le jeune homme quand il quitta le commerce.


A son retour à l'auberge, Jeff retrouva la patronne et Emily, toujours à papoter de la pluie et du beau temps et de se raconter les derniers potins de Little Rock.



[inventaire màj]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyLun 1 Nov - 23:20

Il entra alors dans l'auberge, tout équipé qu'il était et se dirigea rapidement vers le comptoir, retrouvant les deux femmes de tout à l'heure. Il s'installa sur le tabouret voisin d'Emily et, profitant du silence entre les deux qu'avait créé son entrée, il commença:

"Je sais pas si c'était des surhommes, mais en tout cas, ils ont vite disparus."

Se tournant vers Emily plus précisément, il ajouta:

"Dis moi, je me sens un peu profiteur, mais je me tente... Tu voudrais pas m'introduire auprès des Camelots ?"

Le mieux pour être introduit dans ce genre de cercle privé, ça reste d'habitude d'être invité par quelqu'un qui est déjà dedans, et malgré le statut pas vraiment décisionnel de Emily, elle restait quelqu'un qui y était déjà. Sans doute pourrait-elle faire un geste en sa direction pour augmenter ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMar 2 Nov - 0:51

Emily dévisagea Jeff et lui répondit en souriant :

"Bin, t'as qu'à venir avec moi, après ma pause déjeuner je dois y retourner; malgré mon état je dois faire acte de présence. Après il te faudra voir Jonas et lui dire que tu veux me remplacer, comme je disais."

L'heure de la fin de la pause d'Emily finit d'ailleurs par poindre quelques minutes plus tard, et elle l'invita à la suivre jusqu'à de l'autre côté de la rue, direction le Blue Sky que Jeff connaissait déjà bien.

En pleine après-midi, le vigile "Virgil" n'était pas à son poste devant la porte, normal vu qu'en journée l'endroit présente portes closes, il n'y a personne à vider. Emily entra par la porte de derrière, qui est en fait une porte latérale, et au détour de quelques couloirs, le duo se retrouva dans la partie publique du bar. Après être passée par les escaliers menant au balcon intérieur, Emily toqua à la porte du bureau de Jonas, ouvrit, et annonça :

"C'est Jeff, qui a déjà travaillé pour nous; il voudrais me remplacer pendant ma convalescence."

Et cette introduction faite, elle se retira poliment, tandis que Jonas se levait pour accueillir le jeune homme.

"Jeff Harrigan, c'est ça ? Oui je me souviens parfaitement de toi; quel bordel ça a été, ce convoyage musclé ! Enfin au moins, vous en êtes revenus en un seul morceau, Emily et vous. Alors, vous êtes candidats à son remplacement pour une durée déterminée, si j'ai bien suivi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMar 2 Nov - 1:02

Jeff écouta attentivement et suivit Emily jusqu'au Blue Sky, avant de rentrer par une porte dérobée (mais pourtant bien là) qui les mena à l'intérieur... C'est mieux, parce que quitte à rester dehors, autant pas se faire chier à passer des portes.

Bref.

Attendant l'entrevue avec Jonas, Jeff regardait l'intérieur des couloirs. Il était venu il n'y a pas si longtemps, mais, c'est marrant, il ne reconnaissait rien. Ceci dit, son dernier passage était un peu occupé par d'autres pensées... Ah, Marteau Infernal, contre toi s'est dressé le Pilon Turgescent...

"Hartigan. Mais peu importe en fait. C'est ça, je viens effectivement pour remplacer Emily le temps de sa convalescence -si vous êtes d'accord- et, si vous me jugez suffisamment bon, intégrer votre groupe par la suite. Sinon, ben juste me rendre utile. Contre monnaie."

Le ton était donné. Et je ne parle pas d'Emily, pour qui Jeff bavait déjà tellement que trois baignoires à éléphants ne saurait contenir suffisamment d'escargots pour en faire autant. Quoique, tout de même. D'ailleurs, que fallait-il lui offrir pour en attirer les grâces ? Un bijou ou une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMar 2 Nov - 3:30

Jonas invita Jeff à prendre place sur l'une des chaises libres en face de son bureau, dont il ouvrit un des tiroirs pour en extraire une bouteille de liqueur et deux mini-verres qu'il remplit.

"En somme, nous ferions d'une pierre deux coups: la période remplacement serait comme une période d'essai, dans le même temps. Bien sûr, nous avons déjà travaillé ensemble, même si toutes les conditions n'ont pas été exceptionnelles il faut admettre que vous vous êtes bien acquitté de la mission confiée."

Ce Jonas, quel parleur ! Ses ancêtres avait dû faire de la politique, ce n'était pas possible autrement. Il leva brièvement son verre et le descendit d'un trait, avant de le reposer en le faisant claquer contre le plateau du bureau en acacia.

"Mais dans le fond, pourquoi pas ? Vous avez déjà mis un pied dans la "maison", vous avez vu un peu comment on fonctionne, mais il reste des choses à apprendre. Emily n'étant plus sur la brèche, elle pourrait vous former à ses tâches habituelles. Écoutez, je vais en discuter avec elle et avec le Chef, vous avez un moment ? Allez demander un verre ou deux au bar le temps que nous en discutions."

Après cette courte entrevue, Jonas raccompagna poliment Jeff sur le balcon, et le quitta pour rejoindre Emily qui attendait non-loin, comme si elle avait anticipé la réunion à venir. Tous deux se dirigèrent vers le sous-sol dont Jeff avait fait une visite éclair, lors de sa première venue, le laissant aller boire un coup aux frais de la princesse. A noter que la barmaid était bien plus vêtue qu'en soirée, et qu'elle servit Jeff à la hâte avant de reprendre le ménage de la salle.

Après environ 40 minutes, le duo en ressortit, et Jonas leva les bras au ciel avec un sourire de politicard :

"Vous avez de la chance, vous savez? Vous voila Camelot intermittent, le premier pas vers le statut de membre permanent. Remerciez Emily qui a plaidé votre cause. Le Chef vous adresse ses félicitations et attend de voir vos résultats, bon début. Bref, Emily, il est à toi, fais-nous-en un excellent stagiaire."

Et il se retira à l'étage vers son bureau. Emily tapa amicalement l'épaule de Jeff :

"Tu as de la chance. Mais il ne faudra pas chômer, c'est pas le travail qui manque ici."

Une bonne chose de faite, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMar 2 Nov - 4:08

Le plan qu'avait Jeff de pouvoir évoluer de "remplaçant" à "membre" était visiblemnt sur une bonne voie, le chef acceptant de considérer cette période comme période d'essai. Tant mieux, on gagnait du temps, et le temps c'est de l'argent.
Jeff, avant d'avoir eu cette confirmation avait été lâché pendant trois quarts d'heure au milieu du bar désert, servi par la jeune femme qui s'occupait du ménage...

"Merci, juste une bière"

Et il la but en prenant le temps de regarder le décor de fond en comble. L'ensemble de la pièce centrale avait été foutrement bien pensée, et Jeff y voyait déjà plusieurs points intéressants en cas de problèmes.
Il but sa bière rapidement et passa la demi-heure qui lui restait assis sur une chaise à regarder le plafond. Il faut avouer qu'il s'emmerdait un petit peu. Pauvre bonhomme.

Quand Jonas et Emily revinrent, le patron lui annonça son poste de Camelot Intermittent. Une sorte de premier pas vers l'intégration, en somme. Il lui désigna aussi Emily comme son chef hiérarchique et son responsable direct. Tant mieux, puisqu'il s'agissait d'une personne qu'il connaissait et appréciait.

"Du boulot ? Tant mieux. On commence par quoi ?

Une bonne chose de faite. Bientôt, il aura eu assez d'argent pour commencer à s'équiper sérieusement, et se trouver un canasson. Dommage que Little Rock n'ait pas de Maréchal Ferrant, ceci dit, les Camelots en ont peut-être un à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMer 3 Nov - 3:59

Emily commença par proposer une visite des lieux à son "élève". La base stratégique des Camelots avait en effet son lot de mystère, de par sa nature même.

"Ici c'est la partie "bar à effeuilleuses", la couverture de notre QG si tu préfères. En journée, c'est fermé mais tu peux toquer à la porte qu'on a emprunté, 6 fois, et on t'ouvrira. Par contre, on n'a que peu d'occasions de profiter du bar, ou pour vous les gars, des filles; j'espère que je brise pas une illusion ! Enfin bref, tu vois le balcon ? A part le bureau de Jonas, il n'y a que des chambres de passe, mais on peut parfois en prendre une pour dormir sur place, notamment en cas de permanence et quand il n'y a plus de place en bas. Maintenant suis-moi."

La jeune femme se dirigea vers le couloir emprunté précédemment pour arriver ici depuis l'extérieur. Elle indiqua les différentes portes et leurs usages, que des pièces utilitaires pour le bar : réserve d'alcool, loges des danseuses...

"Rien qui nous concerne, en gros."

La visite se poursuivit, direction le sous-sol, accessible par ce petit escalier dérobé que Jeff avait déjà emprunté une fois.

"On arrive vraiment dans la zone stratégique. D'abord il y a l'entrepôt de stockage, où on empile tous les produits entrants en attendant qu'ils sortent. Les gars qui s'occupent de ça sont très organisés, et ils aiment pas trop qu'on leur mette le bazar dans leurs classements compliqués, enfin bref. Tout ce qui rentre et sort est consigné par écrit, aussi quand on livre quelque part comme l'autre fois, il faut venir là avec une liste, c'est Jonas qui s'occupe de ça. Si il manque des choses sur la liste, il faut retourner le voir, c'est pénible."

Pour l'avoir déjà vu, Jeff savait que ce vaste hangar souterrain contenait vraiment une grande quantité de marchandises aussi diverses que variées. Le préparateurs de commandes qui galopaient dans tous les sens à la recherche des produits sur leurs listes, ça contribuait à donner à cet endroit une effervescence sans pareil.

"Ici c'est un dortoir, mixte d'ailleurs. Tout le monde y dort, des préparateurs aux livreurs, quand ils ne sont pas sur les routes. Il y a aussi un coin où on mange; note, on dîne très rarement tous ensemble, il y a toujours du boulot alors..."

Porte suivante :

"La fameuse salle du générateur ! Si tu te demandais comment le bar avait l'électricité alors qu'elle est absente partout ailleurs dans la ville et même l'état, on a un groupe électrogène, et il est là dedans. En journée il ne tourne pas, mais tu entendrais le bazar que ça fait la nuit ! Ah, l'armurerie est dans la même pièce."

Next door :

"Alors, ici c'est le saint des saints, le bureau du Chef. En général, quand on y rentre, c'est pour des ennuis, alors je te souhaite d'éviter de passer cette porte. Ah, on voit presque jamais le Chef, mais il n'empêche qu'il est toujours là. Et tout finit par arriver à ses oreilles. Qui sait, peut-être que tu le rencontreras si tu deviens membre permanent."

Enfin, à l'autre bout du sous-sol, un large escalier remontait vers un endroit qui semblait situé à l'arrière du bar. Emily le pointa du doigt :

"Ça mène à ce qu'on appelle la zone de chargement. C'est un genre d'écurie ou on laisse chariots et chevaux, et où on les charge, bien sûr. Il y a un lad qui s'occupe de l'entretien des chevaux, de sorte que les montures soient prête à tout moment; on sait jamais quand on va partir sur les routes..."

Et la visite s'achevait là; Jeff avait pu compter une petite dizaine de Camelots au moment de la visite, mais Emily le détrompa; car il ne s'agissait que d'une poignée de l'effectif complet de la guilde. En effet, il fallait compter avec tous les personnels des succursales, comme ce cher Rowan de Liberty Hill, mais également avec tous les Camelots déjà en mission. En tout, la guilde comptait plus de 400 membres répartis sur une zone de plus de 3000 km². Et soit-disant qu'elle était en pleine expansion. Difficile à imaginer après avoir vu un QG tout de même si modeste.

Ensuite, Emily expliqua le contenu de son poste habituel à la guilde, autrement dit ce que Jeff aurait à faire le temps de sa période d'essai.

"En attendant d'être missionné, tu participes à la vie de la guilde. Ça va de nettoyer le sous-sol, à filer des coups de main au stock ou au chargement, etc. De la manutention, disons. Dans tous les cas, il y aura toujours un habitué pour te dire quoi faire. Sinon, tous les matins Jonas nous dit s'il y a des missions à réaliser; en règle générale, si il y a trop de volontaires, et c'est souvent le cas, le missionné est choisi à la courte-paille; mais bon, parfois on se dépanne les uns les autres, on a quand même une solidarité bien à nous. Je t'expliquerai plus tard le code du Camelot, pour le moment je te propose d'aller voir au stockage s'ils ont besoin de bras."

A l'entrepôt, un gaillard bedonnant mais taillé dans la roche indiqua à Emily et Jeff :

"Ouais, il va y avoir un chargement qui va arriver, des... Citrouilles de Russelville, 2 chariots remplis à bloc; il va falloir tout descendre ici et les ranger dans ce conteneur en bois, là."

Bon bin voila, première corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyMer 3 Nov - 4:20

Porte après porte, couloir après couloir, escalier après escalier, Jeff suivait Emily et apprenait sagement le plan des lieux, ainsi que l'utilité et le besoin de chacun. Il nota la présence de très peu de Camelots sur la base en elle-même, s'expliquant par le flux incessants et continuel des membres de la guilde qui faisait que l'immense majorité était ailleurs.
Il nota alors les informations délivrées par sa supérieure et tenta de les graver dans son esprit. Dur dur.

Il écouta Emily et alla se rendre au stockage pour effectuer sa première mission, un truc tout à fait banal, du déchargement.
Il hocha la tête avec un air suffisant de "Pas de problème", et grimpa l'escalier le plus proche pour rejoindre la zone de chargement.
Il y posa son sac et son poncho dans un coin pour être plus à l'aise et attendit l'arrivée du convoi de Russelville qui ne tarda pas à poindre à la porte.
Jeff salua le conducteur du convoi, et, alors qu'un camelot ouvrit la petite porte arrière de la première charrette, il récupéra ce que ses bras pouvaient contenir de plus, c'est à dire 3 citrouilles, empilées correctement de façon à ce qu'aucune ne tombe et se brise.
Il se dirigea à travers la porte puis l'escalier qui descendait, passant devant les deux premières portes et entrant ensuite dans la zone de stockage. Vérifiant du coin de l'œil de quel conteneur il s'agissait, il les déposa suffisamment assez rapidement, s'assurant tout de même de n'avoir rien cassé.
Puis il ressortit, remonta l'escalier, laissant passer les deux autres gars qui déchargeaient aussi, puis Emily qui -faisant ce qu'elle pouvait- en portait une seule sous le bras. Ca faisait des trajets à une dizaine de citrouilles en tout. D'un coup d'oeil rapide, il estima à 150-160 citrouilles pour le total des deux charrettes, soit une grosse quinzaine d'allers-retours.
Tout en calculant, il en récupéra d'autres, et refit le même trajet que précédemment.

A raison d'une petite minute par aller-retour, le déchargement dura un bon quart d'heure, se terminant par la sueur perlant sur le front de Jeff (et même un peu sur celui des trois autres). Emily à coté, ne le rassura pas en ajoutant quelque chose du genre "Premier convoi"...

Yahoo.

L'après-midi continua, ponctuée de huit convois à décharger et à amener au stockage, ainsi que la corvée de nettoyage de la zone d'arrivée des convois. Il faut dire que plus ça allait, plus il était difficile de ne rien faire tomber. Et autant une perte par convoi est acceptable, autant ca te pourrit le sol d'une façon... Sans compter la poussière dans le couloir, les dégueulasseries qui étaient avec les marchandises transportées.
Bref, Jeff passa une bonne grosse demi-heure à tout nettoyer la zone, avant de souffler un bon coup. Il attendit Emily qui revenait de la salle de stockage et qui allait sans doute lui donner encore une tâche à faire.

C'est éreintant... mais ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 5 Nov - 4:43

Et la journée continua à s'écouler, ponctuée de petites tâches du même genre, faciles à réaliser ou plus ingrates. En tout cas, premier constat pour Jeff : on était, pour l'heure, loin du luxe et de l'opulence qu'avait fait miroiter Jonas, lors de le première discussion, il y avait de cela quelques temps déjà.

Interrogée sur le sujet, Emily répondrait que si si, certains membres sont considérables comme fortunés, en ces temps difficiles; mais que certains de ces membres-là n'étaient plus ici et avaient été mandatés pour tenir d'autres comptoirs de la Guilde... Et que certains avaient jugé "en avoir suffisamment gagné" et avaient pris leur retraite.

La soirée arriva et la bande offrit le repas à Jeff; par ailleurs, il put rencontrer d'autres membres, entre autres les 2 hommes qui s'étaient disputés avec Emily la mission que tous deux avaient exécutée. L'ambiance entre les membres était faite d'une franche camaraderie, de beaucoup de rigolade à coups de blagues douteuses, l'alcool aidant, le genre d'une bande de vieux potes soudés de longue date. Enfin, on proposa une couchette au "bleu", et on le laissa roupiller, histoire de le ménager... Emily se coucha plus tardivement après Jeff.

Mais au petit matin du lendemain, elle fut levée avant lui, et le claironna même pour qu'il se réveille :

"Tu te laves, tu t'habilles, et tu me retrouves au bar."

Avait-elle dit avant sans doute de s'y rendre elle-même. Visiblement, il y avait du taf ou quelque chose sur le grill.

Rendu au bar, Emily attendait en compagnie de plusieurs autres membres, la plupart croisés la veille. Jonas était de la partie, suivi de près par un gars inconnu au bataillon, et quand Jeff et les autres retardataires arrivèrent, il commença un petit discours :

"Bon les gars, la fille, ce matin on a 3 occupations pour vous : elles sont respectivement de catégories Z, C et A." Emily souffla à Jeff que Z c'est nul, C c'est pas mal payant et peu risqué, et A c'est très payant mais très risqué. "Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde ! "

Dit-il en sortant ses fameux cure-dents, bien planqués dans sa main droite fermée sur les petits bouts de bois. La courte-paille, encore une fois.

"Honneur aux bleus ! "

Clamèrent plusieurs Camelots dont Emily; un truc qui faisait partie du code, apparemment; donc, Jonas tendit l'ensemble des pailles au stagiaire, lui laissant choisir le premier. Plusieurs sifflements retentirent lorsqu'il dévoila avoir tiré une tige de bois visiblement très courte. Les autres tirèrent à leur tour, chacun râlant ou s'exclamant bruyamment au vu du résultat. Emily ne tira pas, quant à elle (ce qui est bien dommage d'ailleurs, parce que Emily qui tire, c'est génial...).

Jonas reprit :

"Eh bien, pour ceux qui ont les longues pailles, catégorie Z : Vous allez passer la journée ici à nettoyer la base de A jusqu'à Z. Vous pouvez commencer maintenant.

Pour ceux qui ont les pailles moyennes, catégorie C : Vous allez livrer des fournitures au camp militaire de Wolf Hill. Voici la liste, vous pouvez aller au dépôt et commencer à charger.

Pour les chanceux, catégorie A : Notre bureau de Des Moines, Iowa, représenté par Douglas ici présent"
il désigna l'inconnu qui se tenait à côté de lui depuis le début "nous demande de lui envoyer une grosse cargaison d'armes pour alimenter un sous-réseau rebelle naissant, dans le Minnesota. Autrement dit, un gros périple aller-retour et bien profond dans la Z.K., vous voyez le topo. Vous ne serez pas trop de 6 gars pour celle-là, je vous l'assure. Au vu de la catégorie de cette mission, le départ est fixé à demain matin le temps des préparatifs. Équipez-vous, astiquez vos flingues, et rendez-vous demain pour le chargement et les au-revoir."

Pan, dans les dents, comme dirait l'autre. Mais déjà, alors que les gars rompaient peu à peu le cercle, Emily regarda Jeff dans les yeux, l'air inquiète, avant d'aller trouver Jonas en tête à tête pour lui causer, va savoir de quoi; même si on pouvait se faire une petite idée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Suite des achats Left_bar_bleue31/31Suite des achats Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats EmptyVen 5 Nov - 4:57

Jeff était allé se couché une fois que tout était fini. Il avait un peu mal dormi, sur un matelas pas très reposant, mais il avait trouvé le sommeil tout de même et fit des rêves un peu mouvementés, lui rappelant son enfance loin d'ici. Le rêve commençait à partir en sucette avec l'introduction de nounours bleus armés de grosses arbalètes, combattant un mec en costume bleu et rouge balançant des rayons lasers par les yeux, le tout sur une musique d'apocalypse digne d'un film catastrophe des plus réussis. Tout s'arrêta après que le robot géant ait écrasé le villages de lutins roses jouant au basket.

"Tu te laves, tu t'habilles, et tu me retrouves au bar."

S'exécutant, il alla se nettoyer le visage, pour se rincer la figure plus qu'autre chose et il alla repasser son pantalon qu'il avait enlevé la veille. Il fini par s'équiper, ceinturons, flingues, poncho, sac, et se dirigea jusqu'au bar, où tout un attroupement se faisait, c'est à dire définir les missions du jour.
En lui même, Jeff espérait quelque chose qui le fasse sortir un peu, et la description de la mission C lui paraissait tout indiqué pour cela.
Mais en tant que nouveau, il lui incomba de tirer la courte paille le premier.

Damned.
La mission constituait en l'envoi de munitions dans le Minnesota, histoire de bien situer, y'avait sacrément de route à faire. Le tout en pleine zone ennemie, à trimballer une chariotte pleine à craquer d'armes... Dans le style missions suicide, y'avait de quoi faire.

Néanmoins, il avait une journée pour faire le tour de la ville pour finir de s'équiper et préparer le départ.
Une question brûla les lèvres de Jeff qui ne put s'empécher de retenir:

"Euh du coup, y'a qui pour la A ? Histoire de savoir tout de suite, quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite des achats Empty
MessageSujet: Re: Suite des achats   Suite des achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers achats en ville ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Le territoire libre des Ozarks :: Little Rock :: Rock Avenue :: Cordonnier-
Sauter vers: