Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier constat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyle Granderson

Kyle Granderson


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Premier constat Left_bar_bleue16/16Premier constat Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1
Classe: Hunter

Premier constat Empty
MessageSujet: Premier constat   Premier constat EmptyMer 2 Juin - 9:57

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Kyle avait rejoint le territoire libre des Ozarks, vivant de petits boulots qu'on pouvait bien lui offrir, la plupart du temps cela se restreignait à servir de main d'œuvre pour aider à récolter les champs. Mais cela convenait tout aussi bien au jeune homme qui y retrouvait une certaine routine qu'il avait lorsqu'il était encore dans le Colorado. Et puis le fait de voyager au travers du territoire libre lui avait permis de mieux connaître ce monde qui lui était encore inconnu une année auparavant, si ce n'est qu'au travers des rumeurs
Pourtant maintenant il était au cœur de ce pays et devenait peu à peu familier de ses us et coutumes. Il avait notamment effectué quelques convois de marchandises et s'en était plutôt bien tiré. Mais maintenant une autre tache l'attendait

Après tout il n'avait pas voyagé durant une année afin de rejoindre cette contrée pour reprendre un simili de vie qu'il avait avant. Non il était là pour quelque chose de plus personnel, de plus vindicatif. Il avait sa vendetta à mener. Et il savait pertinemment qu'il ne pouvait le faire seul, c'est pourquoi il prenait aujourd'hui la direction de Wolf Hill : il voulait entrer dans l'armée rebelle
Il replia rapidement son sac de couchage et regarda une dernière fois sa carte avant de la ranger précieusement dans son sac. Si ses calculs étaient exacts, il devrait atteindre la ville d'ici une petite demi-journée de marche

Et il ne s'était pas trompé, il arriva dans la ville sur les environs de midi en grignotant une jeune pousse de maïs qu'il avait récolté sur son chemin : au fur et à mesure de son voyage, il avait appris à reconnaître quels plants il pouvait consommer sans crainte pour économiser au maximum ses réserves de nourritures et par là son petit pécule. Et puis cela lui permettait de calmer sa faim afin d'attendre le repas du soir, seul vrai repas qu'il faisait habituellement
Sans un mot, derrière l'écran mat que lui offraient ses lunettes, Kyle observa les différents militaires qu'il pouvait bien croiser dans la ville. Il ne semblait pas être difficile d'y entrer au vu de certaines têtes d'ahuris qu'il pouvait voir

Pourtant il ne se dirigea pas directement vers le camp militaire mais plutôt vers ce qui ressemblait le plus à un débit de boisson et poussa la porte avant d'y faire son entrée. La salle était remplie comme on pouvait s'y attendre à cette heure de la journée mais cela ne gênait pas le jeune homme outre mesure qui se dirigea vers le comptoir sans se soucier du regard que les habitués pouvaient bien lui jeter
Il enleva ses mitaines qu'il fourra dans une poche de son poncho et retira ses lunettes qu'il posa sur le comptoir avant de poser son sac au sol. Il en sortit une gourde vide et la posa également sur le comptoir


« Bonjour, j'aimerais savoir si il serait possible de la remplir s'il vous plait »

Après un instant de réflexion, il ajouta

« Avec de l'eau potable »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat EmptyMer 2 Juin - 18:18

Ce vieux Jim, qui s'occupait toujours de son cher comptoir, chiffon à la main, ne se fit pas prier pour prendre la gourde du voyageur et d'aller la remplir à son réservoir d'eau douce. Eh oui, l'eau courante, ici, c'est un vieux souvenir!

"Voila, mon gars." Dit le vieux propriétaire et ex-soldat rebelle en tendant la gourde remplie. Et il reprit "Vous avez l'air du gars usé par quelques jours de voyage. 'Devriez vous tirer une chaise et manger quelque chose."

Il ajouta un clin d'œil à l'encontre de Kyle et termina:

"C'est ma femme qui cuisine, et c'est la meilleure aux fourneaux, mon gars. Pour aujourd'hui, elle cuisine du cerf. Déjà mangé du cerf? Tu trouveras pas meilleur ragoût de cerf que celui de la patronne, mon gars!"

Proposition tentante s'il en était, mais Jim ignorait si Kyle avait d'autres plans, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Granderson

Kyle Granderson


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Premier constat Left_bar_bleue16/16Premier constat Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1
Classe: Hunter

Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat EmptyMer 2 Juin - 19:08

Un homme avisé remplissait toujours sa gourde avant d'entreprendre quoi que ce soit car personne ne savait de quoi la suite serait faite. On pouvait toujours trouver de la nourriture dans la nature mais de l'eau potable était plus dure à dénicher. Inutile de se presser pour rencontrer les militaires, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour manger un petit morceau. Du cerf qui plus est, cela faisait une éternité que Kyle n'en n'avait pas mangé. Il prit une chaise et réajusta sa ceinture pour éviter d'avoir son flingue et son couteau dans le flanc tandis qu'il mangerait un petit bout. Les deux armes étaient étrangement toute deux du côté gauche du jeune afro-américain

« Z'avez raison. Je veux bien goûter au ragoût de la patronne alors »

De brèves images de sa propre femme lui revinrent en mémoire qu'il chassa d'un mouvement de main comme si il cherchait à chasser une mouche. Son dos commença à le lancer comme à chaque fois qu'il pensait à sa femme : il avait fini par en déduire que la douleur provenait purement et simplement de son esprit
Tandis qu'il attendait patiemment que son assiette arrive, il jeta un coup d'œil circulaire à la salle du bar qui ressemblait malheureusement à tant d'autres en territoire libre si ce n'est avec un nombre un peu plus important de soldats. Mais pour les autres ils avaient pour la plupart cette même lueur de vide comme si ils n'attendaient plus rien de leur futur

Soudain l'assiette de Kyle lui parvint avec un délicat fumet qu'il apprécia particulièrement. L'épi de maïs qu'il avait englouti lui paraissait bien léger par rapport à la viande qui se tenait devant lui. Fait étrange, il n'adressa aucune prière avant de s'attaquer au plat de viande
Après quelques bouchées, il leva la tête en direction du patron


« Un délice, mes compliments à votre femme »


Puis il replongea son nez dans l'assiette qu'il termina en un clin d'œil et la sauça sans se faire prier avec le petit morceau de pain qui avait accompagné le ragoût. Le voilà maintenant frais comme un gardon avec le ventre rempli, il pouvait maintenant sans problèmes se présenter au centre de recrutement

« Dites moi, vous sauriez pas par hasard quel est le meilleur moyen de rentrer dans l'armée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat EmptyMer 2 Juin - 22:55

Avant d'aller déposer assiette et couverts dans l'arrière-cuisine du bar-auberge, le vieux Jim s'accouda un zinc pour répondre, les yeux brillants de nostalgie.

"Bah il suffit d'en passer la porte, mon gars! Ils sont en sous-effectif, tu m'étonnes: 1000 et quelques gars pour défendre 700km² de terrain, c'est le foutoir. J'en ai été, tu sais. Mais j'ai pris ma retraite ya quelques temps, je suis plus très jeune tu sais."

On sentait clairement que le taulier parlait avec ses tripes et son cœur de vétéran, à voir la fougue qui l'avait animé dès que le sujet de l'armée fut abordé.

"Alors tu penses, quand tu vas dire que tu veux t'engager, ils vont te dérouler le tapis rouge, mon gars. C'est une vie difficile que tu vas mener, mais au moins tu auras la sensation d'être utile à quelque chose sur c'te vieille put*** de terre, mon gars."

Avant de conclure, le vieux tenancier ajouta:

"Allez va, pour toi le repas, c'est cadeau; on manque de gars comme toi, tu sais. Si tous nos jeunes se sortaient les doigts, on aurait déjà botté le cul aux aliens et bien comme il faut. Bon courage, mon gars, et repasses me raconter tes exploits à l'occasion!"

Il semblerait que Kyle se soit fait un copain ici. Ce qui était toujours utile en plus d'être agréable.
Sur ce, le vieux Jim salua d'un large signe de main le voyageur, et s'en alla en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Granderson

Kyle Granderson


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Premier constat Left_bar_bleue16/16Premier constat Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1
Classe: Hunter

Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat EmptyJeu 3 Juin - 13:02

Ainsi donc il était si facile que cela pour rentrer dans l'armée. Cela était une bonne chose dans le cas présent mais il devait être aussi aisé de l'infiltrer pour un collaborateur. Mais cela n'était pas le problème de Kyle qui se fichait bien pour l'instant de savoir si oui ou non l'armée rebelle avait été infiltrée par des espions à la botte Khuran
Il se contenta simplement d'écouter les paroles de l'aubergiste qui parlait avec une certaine amertume dans la voix comme si il n'avait pas totalement terminé ce qu'il avait eu à faire. C'était toujours très intéressant d'écouter parler un vétéran de l'acabit du tenant des lieux : il y avait toujours à apprendre à écouter un ancien

La remarque de Jim le fit sourire quand il lui dit que la vie serait difficile au sein de l'armée. Cela ne lui faisait guère peur et puis de toute manière qu'avait-il à perdre ? Simplement sa vie
Mais quelle était sa valeur maintenant


« De toute façon la vie sous le régime Khuran n'est pas non plus de tout repos »


Il eut l'agréable surprise de constater que le tenancier lui offrit le repas. Il était toujours sympathique de se régaler surtout quand votre bourse ne s'allégeait pas par la suite. Et puis il semblait que l'aubergiste l'avait plutôt à la bonne ce que ne manqua pas de noter Kyle, cela pourrait toujours s'avérer par la suite

« Je n'y manquerais pas »


Puis il rassembla ses affaires, remit son sac sur le dos, enfila ses mitaines et prit la direction de la sortie. Avant de sortir, il n'oublia pas de remettre ses lunettes de soleil sur le nez avant d'affronter la petite ville de Wolf Hill
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat EmptyJeu 3 Juin - 21:40

[Bin, tu peux ouvrir un nouveau topic pour rejoindre l'armée, I guess Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier constat Empty
MessageSujet: Re: Premier constat   Premier constat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: