Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Home Sweet Home

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyVen 28 Mai - 17:12

Tao avait voyagé pendant plusieurs jours à travers le « grand rien » qui reliait le monastère à la première ville, Liberty Hill. Cette espace vide que le jeune Frère avait traversé lui avait donné le temps de méditer sur sa mission future.

En réalité, pour achever leur formation et leur permettre de découvrir le monde pour en « soigner » ses habitants, les jeunes frères devaient simplement suivre la Voie. Il n’y avait ainsi pas de route tracée, pas de procédure à suivre. Certains s’engageaient dans l’armée, certains rejoignaient la ZK pour officier dans le secret et rendre l’espoir aux gens, d’autres disparaissaient pour ne jamais réapparaitre, mais la majorité rejoignait la Mission Chrétienne. Tous, cependant, apportaient leur pierre à l’édifice du Seigneur.

Lui ne savait pas vraiment quoi faire. Il y avait pourtant longuement songé avant même d’achever sa formation. Il avait cherché conseil auprès des frères mais, on lui répondit qu’il s’agissait de la Voie que Dieu avait tracé pour lui et qu’ils ne pouvaient pas intervenir en le conseillant.

L’arrivée dans la ville le troubla au plus haut point. La misère, la précarité de la population qui avait cependant la chance de pouvoir vivre libre. Tao ne se demanda pas, cependant, s’il valait mieux vivre grassement en ZK, ou pauvrement ici … Il était bien au dessus de cela.

Sa robe de moine, son sac à dos contenant toutes ses possessions, une bible, un vieux baladeur, plusieurs photos bref, pas grand-chose. Arborant fièrement un chapelet autour de son cou, il avançait prudemment dans les rues bruyantes de la ville comme un extra terrestre. Lui qui n’avait pas quitté le monastère depuis bien des années, se retrouver là lui donna des bouffées de stress.

Tentant de se repérer, il trouva tout de même le chemin de l’Eglise où l’attendait normalement un ami de longue date, le Père Mathews. Le vieux Mathews était un ami de son père et ce dernier était venu plusieurs fois au monastère pour le conseiller, l’aiguiller. Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient croisés. Il espérait trouver auprès de lui un peu de réconfort et d’aide pour entamer cette « nouvelle vie ».

Poussant les portes du monument, il s’avança dans le sanctuaire, se sentant de nouveau « chez lui », ses mains glissant le long des bancs de bois avant de saluer le crucifix et s’installer, à genoux auprès des cierges entamant une longue prière pour pouvoir être guidé par le tout puissant …
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 29 Mai - 2:08

Après avoir attendu que le jeune homme se signe, ce qui signifiait généralement la fin d'une prière, le père Matthews s'approcha doucement du jeune Tao.

"Bonjour Tao, comment allez-vous?"

Telle fut la première question du prêtre à l'encontre de son jeune homologue. Par la suite il l'invita à s'asseoir sur le banc du premier rang, et reprit la parole d'une voix bienveillante:

"Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas vu. Je dois dire qu'avec l'effervescence qu'il y a ici, je n'ai plus guère le temps de rendre visite à nos amis du monastère."

Puis il attendit poliment que le jeune homme d'église se raconte et explicite ce qui l'amenait à Liberty Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 29 Mai - 2:56

Tao, se relevant avant de s'installer aux côtés de Matthews lui adressa un grand sourire. Au moins un visage famillier en ce monde inconnu et ô combien incongru à ses yeux. Peut être que ce dernier pourrait lui expliquer les choses, celles que lui avait formellement dissimulé au monastère.

Tirant de sa poche une photo qu'il tendit au Père Matthews. On pouvait y voir un groupe d'adolescents de 15 ou 16 ans avec à leur côté plusieurs prêtres et de moines, dont le Père Matthews qui était en l'époque un peu moins usé qu'il ne l'était aujourd'hui.


"Vous vous souvenez ? L'été de la canicule ... Le bon temps, l'insouciance ... et encore loin de se douter de son petit destin ..."

Il tiqua avec amertume avant de poser son regard sur les vitraux de l'église. Il fit une pause pendant quelques secondes avant de répondre au prêtre.

"Vous devez savoir pourquoi je suis là ... Je dois trouver la Voie ... Mes camarades sont tous partis, chacun de son côté comme l'exige la tradition mais je ne sais quelle cause servir. Pendant des années j'ai prié afin d'être guidé vers la cause que je servirais honorablement et tenter de comprendre ce que le "patron" là haut avait en tête pour moi, mais me voila démuni en ce jour où je ne sais vers quel saint me vouer ... Si vous me passez le calambour ..."

Quels choix avait il ? Il savait que de par sa formation, là où il serait le plus utile ça serait sur le front, avec la rebellion, mais comment faire, quoi faire et surtout comment ... Tao ne savait pas comment faire ... Il ponctua sa requête en demandant :

"Je vous en prie, mon père, guidez moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 29 Mai - 21:09

Après avoir réfléchi un moment, le père Matthews répondit, craignant que ses mots n'apportent pas des réponses limpides que celles qu'attendaient probablement son jeune homologue:

"Il y a de multiples façons de servir la cause du seigneur: tendre son oreille ou tendre sa main, c'est la même chose, l'un impliquant peut-être un peu plus de don de soi que l'autre, mais telle est notre voie..."


Après un instant où le prêtre parut jauger du regard le jeune homme, il reprit:

"La mission chrétienne que j'ai formé il y a de cela plusieurs années, a toujours besoin de bénévoles prêts à donner un peu de leur temps. Les américains qui vivent sous le joug des Khurans ont besoin de l'aide que l'on peut leur fournir, ainsi que toutes les personnes qui participent de près ou de loin à la rébellion. Je ne peux pas dire que là est votre place ni que c'est celle que notre seigneur à choisi pour vous; mais si vous souhaitez nous rejoindre ne serait-ce que momentanément, vous serez le bienvenu."

Voila du concret. Quel meilleur moyen de servir le Très-Haut tout en aidant autrui que celui-ci? Encore fallait-il que l'idée convienne au jeune Tao...
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 29 Mai - 21:31

Aux premiers mots de Matthews, Tao savait qu'il serait déçu une fois de plus. Cependant, alors que ce dernier parlait, son regard était perdu dans les limbes, focalisé sur ce vitrail qui avait sut rester intact malgré ce que l'humanité avait enduré depuis des dizaines d'années. Cela prouvait, à ses yeux que tout n'était pas perdu.

Ce que Matthews lui confia ne l'avait pas étonné. Lui même avait longuement hésité avant de suivre cette voie, sans véritablement savoir ce que tout ceci impliquait. Un proverbe utilisé jadis disait qu'un grand pouvoir impliquait de lourdes responsabilités. Tao ne savait pas quelle route serait la sienne avant de rejoindre les cieux et de meilleurs hospices mais peut être que le père avait raison après tout ... Peut être que la Mission serait un choix à privilégier ...

Il esquissa d'abord un sourire à son vieux compagnon avant de lui glisser :


"Je vous remercie mon père, vous êtes sans doute de ceux qui connaissent le mieux les formations du monastère ... et j'ose croire que vous saurez me guider vers ceux que je serais à même d'aider ..."

Il inclina la tête vers lui avant de lui glisser, le regard flamboyant d'une ferveur sans bornes :

"Que dois je faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyLun 31 Mai - 16:35

Après s'être levé, le prêtre Matthews invita le jeune Tao à le suivre dans les arrières-couloirs de la petite église.

Dans les coursives, le père montra à son cadet différentes pièces où des bénévoles entreposaient des biens de consommation, des couvertures, des médicaments, etc. Au fur et à mesure de la visite, il expliquait:

"Nous rassemblons ici les biens que nous allons ensuite envoyer en Zone Khurane. Nous nous occupons de tout le réseau, de la collecte des dons jusqu'à leur distribution dans les mains des nécessiteux. On fait parfois appel à la guilde des camelots également, surtout pour ce qui est des médicaments qui deviennent introuvables ces temps-ci."

Déjà, tao pourrait imaginer les missions aussi diverses que variées que remplissait la mission chrétienne: collectes auprès des habitants du territoire libre, transport des collectes jusqu'ici, puis leur tri et leur expédition dans les zones où ces biens seraient utiles... Un vrai travail de fourmis.

Le père Matthews évoqua ensuite les autres mission, plus secrètes, de la faction de résistance qu'il avait mise sur pied:

"En terre occupée, nous avons des membres installés, qui nous transmettent les besoins de leur communauté; à l'occasion, ces membres de terrain, finalement, ouvrent aussi leur porte aux nécessiteux et aux rebelles, dans la mesure de leurs possibilités. C'est une activité très risquée, et quelques uns des nôtres finissent par être dénoncés, mais c'est ainsi. Saviez-vous que, dans la région des grands lacs, les Khurans locaux ont instauré une sorte de religion? Un ami m'en a parlé, c'est d'une hérésie! Là-bas, nous avons un mal fou à semer les graines de l'espoir, les citoyens collaborent pleinement... Alors on sème les graines de la discorde divine, en quelque sorte!"

Comme quoi la mission chrétienne pouvait aussi lutter plus concrètement contre l'envahisseur, surtout quand il était question de la religion!

La visite des locaux se termina dans le minuscule bureau du prêtre, alors occupée par une sorte d'intendante en plein dans les papiers.

"Mary, je vous présente un nouveau missionnaire, Tao. Tao, voici Mary, notre intendante. Mary, auriez-vous quelque travail que nous pourrions confier à notre nouveau membre?"

Mary était une femme d'âge mûr, peut-être 55 ou 60 ans, qui portait sur elle les traces de l'usure et du temps qui passe. Cependant elle était très souriante. Après avoir regardé quelques feuilles de papier disposées sur le bureau, elle répondit:

"Cela fait quelques mois que nous n'avons pas eu de nouvelles de Harrison, une bourgade à une journée au nord d'ici. Nous avons l'habitude d'y aller de temps en temps pour voir sur place les besoins à combler. Il s'agit de prendre note de ce dont les habitants ont besoin, et de revenir ici pour nous en faire part."

Matthews se tourna vers Tao. Apparemment, cette mission était surtout une sorte de petite mise en jambe, avant des expéditions plus sérieuses. Mais il faut bien commencer quelque part, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyLun 31 Mai - 17:05

Tao retrouva avec plaisir le calme d’une atmosphère qu’il aimait tout particulièrement. Cet espace, ces lieux … Tao ne les avait jamais visités mais pourtant il s’y sentait comme chez lui. L’encens, la cire de bougie, plusieurs petits brasiers qui crépitaient ça et là, les colonnes, les voutes et ces vieilles boiseries.

Alors qu’ils marchaient tous deux dans les couloirs, le jeune frère arborait un sourire béat, sachant qu’il n’aurait pas un tel repos de si tôt. Il suivit la visite des installations et comprit véritablement l’enjeu de l’organisation auprès de la population civile. Il ne savait seulement pas comment était la vie en ZK. Il n’y avait pas vécut depuis sa petite enfance … et n’avait pas particulièrement envie d’y retourner. Il lui faudrait peut être affronter ses craintes, un jour …

Quand Matthews lui reparla des grands lacs, Tao se figea un moment … le regard vide. C’était de là qu’il venait … Le père devait le savoir d’ailleurs comme il connaissait personnellement son géniteur.

Après quelques instants, ils débouchèrent dans le bureau du Père. La mission qu’on souhaitait lui confier était relativement simple, d’autant qu’il avait, pendant plusieurs semaines avant de quitter le monastère, étudié les plans de la région et savait où se trouvait Harrison. Il avait dans son gros sac à dos, suffisamment de matériel pour survivre … au moins pour un jour de voyage, enfin deux, histoire de revenir …

Après, cinq malheureuses secondes de réflexion, il se tourna vers le prêtre et son intendante avant de leur glisser :


« Très bien, je vais faire de mon mieux … Je pars immédiatement … Je devrais y parvenir avant la nuit. »

Les saluant, avec un petit sourire, il se retira avant de faire le signe de croix, traversant de nouveau la grande salle de prière …
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyDim 13 Juin - 0:15

La nuit n'était pas encore tout a fait tombée lorsque Tao retrouva les joies de la civilisation ... Son voyage avait été bien calme. Il avait progressé à son rythme, croisant de nouveau plusieurs patrouilles de résistants qui se demandèrent bien ce qu'un curé faisait là tout seul, en vadrouille dans le désert. L'un d'eux, se demanda même s'il ne pouvait pas s'agir d'un stratagème, d'un cheval de Troie pour permettre aux collabo de franchir leurs lignes, mais deux sermons de la part du jeune prêtre eurent raison de toute interrogations de la part de la milice qui reprit bien vite son chemin vers la frontière.

Il ne s'arrêta plus et continua sa longue marche vers l'Eglise, dont il franchit les portes, et faisant un signe de croix devant le crucifix, s'agenouilla un instant, le temps d'une prière de remerciement pour l'accomplissement de sa première mission avant d'aller à la rencontre du Père Matthews, frappant trois coups secs à la porte de son bureau...

Il maintenait déjà à la main, les feuilles de papier de son rapport, prêt à être remises en main propre au Père.


"TOC TOC TOC"
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyLun 14 Juin - 2:28

"Entrez!"

Se fit entendre de l'autre côté de la porte, la voix du père Matthews forcément.

L'homme d'église était derrière son bureau, seul dans la petite pièce de surcroît, et semblait lire... la Bible. Tel le pianiste révisant ses gammes malgré 40 ans de pratique au plus haut niveau.

"Ah, Tao, je suis content de vous voir revenu si tôt, je suppose que la route a été bonne alors! Installez-vous, je vous en prie."

Le prêtre désigna la chaise inoccupée de l'autre côté du bureau rudimentaire en bois brut d'un ample geste de la main.

"Alors, racontez-moi votre premier périple sous notre bannière. Le voyage s'est bien passé? Vous avez été bien reçu? Je ne doute pas de ce dernier point, les habitants de Harrison sont des gens sympathiques, mais faites-moi part de vos impressions."


[+1 XP pour ce petit voyage, au fait!]
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyMer 16 Juin - 13:36

Tao ouvrit la porte et sourit. Déposant son sac, bien lourd, à l'entrée de la pièce, Tao vint comme se précipiter sur la chaise, bien fier et pressé de faire son rapport, tel un jeune premier devant une assemblée.

Reprenant délicatement les papiers de son compte rendu, il se mit à déballer tout ce qu'on avait pu lui dire au sujet de leurs principaux manques. Tao en profita même pour échanger avec le Père Matthews les détails bien exaltant de son voyage dans le désert, des quelques pécheurs qu'il avait croisé en chemin, des rencontres qu'il avait fait.

Tout sourire, il lui confia l'anecdote de la bière, ajoutant :
"cela aurait déplut au Frère Karl, vous savez, il a la charge de la brasserie au Monastère ..." ajoutant en rigolant "Je suis sur que vous vous souvenez de lui, on a coutume de lui interdire toute choppe en prétextant qu'il est tombé dans le chaudron étant petit ! ha ha !"

Enfin, dans la dernière partie de son récit, le jeune homme expliqua, plus en détails les problèmes d'approvisionnement des fermiers en médicaments, ce qui constituait un problème non négligeable alors que la communauté à l'inverse de beaucoup d'autres était aujourd'hui en état d'indépendance quasi totale avec les grandes organisations de la zone libre...

Plutôt fier d'avoir exécuté cette mission "d'introduction", il attendit en silence que le Père Matthews veuille bien lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyMer 16 Juin - 22:06

Le prêtre écouta le récit des aventures de son jeune homologue, souriant aux traits d'humour puis reprenant le sérieux de circonstances à l'évocation des besoins des villageois de Harrison.

"Bien, vous vous êtes bien débrouillé avec ce premier voyage, qui par ailleurs vous a peut-être permis de vous conforter dans ce choix de vie avec la mission. Cependant il ne s'agissait que d'une expédition de courtoisie si j'ose dire, en aval il va y avoir un travail plus important à effectuer: celui de pourvoir aux besoins des habitants de Harrison. Si vous désirez, vous pouvez vous charger de suivre cette affaire vous-même. C'est souvent ainsi que les membres de la Mission fonctionnent, vous savez ce que c'est; chacun aime bien pouvoir s'occuper de ses protégés, en quelque sorte! Bref, si vous souhaitez vous occuper de la suite, de l'approvisionnement en médicaments, je vous met sur ce travail.

Quelque soit votre décision, il se fait tard et vous avez mérité de vous reposer, Tao. Prenez l'une des chambres libres de l'église, installez-vous à votre aise, et prenez du repos. Demain matin, vous me direz ce que vous souhaitez faire: rester à ce poste de preneur de commandes ou suivre la commande prise après de vos premiers "clients", si l'on peut dire. Dieu vous garde, Tao."


Effectivement, une bonne nuit de sommeil permettrait de reparler de tout cela à tête reposée.

La secrétaire du père Matthews se proposa d'orienter Tao vers les quelques chambrettes de l'église, lui en dénicha une de libre et retourna vaquer à ses occupations tardives. Le bénévolat ne s'arrête jamais pour la mission chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyJeu 17 Juin - 20:20

Tao avait prit soin de ne pas interrompre Matthews pendant son monologue, se contentant de glisser quelques hochements de tête au fur a mesure de son raisonnement.
Mais bientôt, il comprit qu'il aurait à choisir sa prochaine mission...

Découvrir le monde lui aurait plût, sans doute, mais le jeune prètre savait qu'il décevrait Matthews s'il choisissait cette voie. D'autant que les habitants d'Harrison n'étaient désormais qu'un troupeau sans berger et il lui fallait, les accompagner sur le chemin de la survie en étant auprès d'eux à chaque instant. Peut être saurait il les aider et les accompagner...

Il pourrait également les aider avec ses quelques compétences en botanique et en chimie, pour produire quelques desinfectants et bons vieux remèdes de grands mères ... Parfois, un remède et une prière étaient bien plus puissants que les artifices médicaux et traitements sans fin que les médecins pratiquaient jadis...

Il se réserva cependant une nuit de reflexion et un petit peu de repos avant de donner sa décision au Père qui le mena jusque la Cellule n°8 ... Tao ne se sentit pas dépaysé.
La chambre que Matthews lui offra était en tout point semblable avec celle dont il disposait au monastère : un plafond vouté, un lit confortable, des murs nus et sombres, une toute petite fenêtre qui donnait sur le désert, un tabouret et un bureau sur lequel trônait une bible neuve.

Avant de se mettre au lit, Tao pensa :


*Le dénuement à son état le plus pûr ...*

Le lendemain matin, après la prière du matin, il était de nouveau dans le bureau de Matthews pour lui expliquer son choix de rejoindre et de guider la communauté d'Harrison ...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyJeu 17 Juin - 23:17

La discussion de la veille reprit, comme si elle n'avait jamais été interrompue:

"Bien, je vais vous expliquer comment l'on fonctionne. La première étape de notre parcours d'aide aux populations en Z.K., vous la connaissez maintenant fort bien pour l'avoir réalisée. Maintenant que nous avons reçu votre rapport sur la situation à Harrison, nous pouvons passer à l'étape suivante, qui consiste à préparer les biens nécessités sur place. Quand il s'agit de couvertures, vêtements ou nourriture, nous avons généralement de tout ceci en stock ici même; pour les médicaments, c'est autre chose, il va falloir nous les procurer.

Ainsi donc, si vous désirez continuer à vous occuper de ce "dossier", votre prochaine escale sera à Little Rock, le marché de la zone libre. Nous avons un membre sur place qui s'occupera de contacter les contrebandiers locaux pour obtenir ces médicaments. Votre mission consiste simplement à ramener ces médicaments ici. La dernière étape de notre démarche consistera en un ultime trajet vers Harrison pour remettre aux habitants ce qu'ils ont demandé.

Si vous êtes prêt, Tao, nous avons un cheval prêt à être sellé; par ailleurs, l'une de nos bénévoles souhaite venir aussi; en plus de vous fournir un peu de compagnie, elle serait également d'une bonne aide, notamment pour le retour. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyVen 18 Juin - 22:57

Tao écouta Matthews d'une oreille curieuse. Il avait toujours trouvé le nom de cette ville amusant à prononcer, Little Rock. D'ailleurs, il avait pris pour habitude de le prononcer "Lil' Rock" ce qui rendait le tout encore plus amusant.

Il tenta cependant de conserver son flegme et sa réserve de rigueur vis à vis de la mission qu'il s'apprêtait à commencer, acquiesçant béatement à tous les commentaires du prêtre, tentant de suivre son raisonnement dans sa tête. Cela serait un voyage de plusieurs jours, à travers le désert. C'était une route assez fréquentée, aussi, il ne risquait pas grand chose à la suivre surtout à dos de monture.

Il résuma les étapes qu'il aurait à effectuer et quand Matthews, lui parla de compagnie, visiblement féminine, Tao rougit, l'une de ses mains massant sa nuque doucement, lui glissant mal à l'aise ...


"Oui, Oui, Mon Père, cela ne me pose pas de soucis ... Je vais prendre mes affaires et rejoindre les écuries, c'est sans doute là bas que je vais trouver ... Ma Monture et ma ... cavalière, hum, partenaire, pardonnez moi ..."

Tao se leva, prêt à en découdre malgré la gêne occasionnée par une telle annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyLun 21 Juin - 0:49

Le père Matthews se leva à son tour et s'approcha de Tao avec un air bienveillant pour le signer: "Que Dieu vous garde, Tao." dit-il en exécutant les gestes rituels.

Plus tard, quand le jeune prêtre fut sortit de son bureau, il commenta pour lui même:

"Ah, la fougue de la jeunesse..."

Et parti un petit rire discret; c'est que les remarques du jeune homme l'avait amusé; espérons que ce dernier ne s'égare point trop dans la mission qui était la sienne, malgré cette compagnie inattendue...


* * *


En fait d'écuries, il s'agissait d'un minuscule porche situé à l'arrière de l'église, tout juste assez large pour que 2 chevaux puissent y cohabiter. Un jeune garçon d'une 13aine d'année s'occupait justement des 2 chevaux sus-cités, achevant de les seller.

"B'jour mon père. Donnez un instant et ils seront prêts tous les deux!"

Décidément, le trait commun de personnalité de tous les bénévoles de la mission semblait bien être celui-ci: la bonne volonté. Les mauvaises langues diront que l'Enfer est pavé de bonnes intentions, mais au moins, ces bénévoles font quelque chose pour venir en aide à leur prochain; intentions louables s'il en est.

Quelques instants plus tard, une jeune fille qui devait avoir tout juste passé le cap de la majorité se présenta sous le porche/écurie; une jolie blonde aux yeux noisette, fine et élancée, et vêtue d'habits légers (bah, c'est la saison).

"Bonjour mon père. Je suis Adelina, je vais vous accompagner lors de ce voyage vers Little Rock. Enchantée de faire votre connaissance."

La demoiselle avait une voix extrêmement douce et posée, et était toute souriante; nul doute que le voyage serait effectivement plus agréable avec la compagnie de cette bénévole.

"Les chevaux sont sellés et prêts à partir, mon père!"

Déclama le jeune lad avant de saluer les 2 adultes et de partir pour aller faire autre chose plus loin. Adelina quant à elle, commença à grimper agilement sur sa monture, expliquant à Tao:

"Votre monture s'appelle Buddy, il a 5 ans; il est un peu fou-fou parfois mais il se laisse facilement monter, n'ayez crainte."



[Je vois que tu as bien une compétence Équitation, donc tu peux monter sans peine le cheval. A ton niveau de maîtrise, il faudra cependant se contenter du pas et d'un peu de trot pas trop rapide Wink
C'est pas si mal, le voyage aller ne prendra qu'une journée avec ce rythme. Donc tu arriveras dans la soirée à Little Rock; de ce fait tu pourras squatter le topic de tes coupains.]
Revenir en haut Aller en bas
Tao Luan

Tao Luan


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Home Sweet Home Left_bar_bleue12/12Home Sweet Home Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyMer 23 Juin - 13:20

Amusé, son sac sur le dos, Tao lança à l'écuyer :

"Salut ptit gars ..."

Sur ce, il acquiesça en attendant sa monture. Au moins il n'aurait pas à attendre bien longtemps ou même passer tout son temps sur le chemin. Ils seraient vites arrivés et sa mission ne relevait encore un fois, de peu de dangerosité sur les routes ou même sur place.
Il savait monter à cheval, heureusement pour lui d'ailleurs, il avait eu les rudiments nécessaires au Monastère. Il n'aurait pas l'air bennet quand il s'agirait de monter.

Il empoigna son baladeur et le fourra dans sa poche, se disant que cela pourrait bien lui être utile sur le chemin, pour rompre ces instants de solitude que tous les mots ne sauraient combler.
D'autant qu'il s'attendait à faire la route avec l'une des sœurs supérieures, ces dames de 60 ou 70 ans qui se rendent à Little Rock pour consulter des spécialistes en rhumatismes ou troubles diverses.

Cependant, Tao fut agréablement surpris de rencontrer cette belle blonde, qui se prénommait Adelina. Sur le coup, Tao, n'ayant jamais vraiment croisé de fille de son âge, voir de fille tout court, au monastère, sourit timidement avant de virer au pourpre.

Sur l'instant il se contenta d'un vague
"Enchanté ..." avant de grimper sur sa monture, tapotant le flanc du cheval en lui glissant à l'oreille :

"Buddy hein ? file droit et juste, ce n'est pas n'importe quelle mission que tu sers ..."

Sur ce, tous deux commencèrent leur voyage, au pas avant de quitter la ville et se mettre au trot ... Il en profita pour lui glisser, avec un sourire gêné :

"Au fait ... Appelez moi Tao ... Juste Tao ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: