Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hey, m'sieur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Hey, m'sieur ? Left_bar_bleue31/31Hey, m'sieur ? Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Hey, m'sieur ? Empty
MessageSujet: Hey, m'sieur ?   Hey, m'sieur ? EmptyJeu 20 Mai - 14:15

La route avait été longue et finalement, Jeff avait dormi dans un bout de forêt à l'extérieur de la ville. La pluie avait un peu emmerdé, mais au final, dormir sur un hamac, y'avait pire.
Bref, Jeff avait fait ses emplettes la veille, très rapidement, et aujourd'hui il revenait en ville avec une toute autre idée.

Traversant la grand rue pleine de gens d'origines différentes, il rentra dans la quincaillerie. Le petit "gueling", dû à la clochette suspendue au plafond indiquait au propriétaire du magasin l'entrée d'un client.
Jeff constata qu'il était l'unique client de l'heure, aussi le gérant était dans l'arrière boutique, et arrivait à grand pas.
C'est ici qu'il avait acheté la veille son hamac et plusieurs trucs, et il en était pleinement satisfait, bref il ne venait pas pour une plainte.

Le temps de s'approcher du comptoir, le gérant y était aussi.
A sa tête, l'homme l'avait reconnu et il s'enquit rapidement de l'état de satisfaction de son client. Jeff hocha la tête et répondit qu'il n'avait rien à redire sur ses achats, pour sûr.
Il venait pour autre chose, nous l'avons déjà dit.


- A tout hasard, vous ne chercheriez pas un jeune homme pour aider ? j'ai de multiples talents et je cherche du boulot. Tant qu'il paye.


Pour Jeff le bonhomme semblait un peu vieux, pas au point d'être impotent, mais tout de même. Il l'aurait presque appelé "Grand-père" ou "Old Timer", s'il n'avait pas eu peur de le froisser. Non pas que ça le dérange de le froisser, mais convaincre quelqu'un qu'on veut bosser et le rabaisser, c'est pas l'bon moyen, on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Hey, m'sieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hey, m'sieur ?   Hey, m'sieur ? EmptyJeu 20 Mai - 17:38

Le vieux Léonard, fondateur et gérant de la quincaillerie de Liberty Hill depuis l'établissement du territoire libre, en avait vu des vertes et des pas mûres. En tant normal, il ne se chargeait que de l'accueil des clients, son grand âge lui ayant interdit les travaux plus physiques de gestion des stocks, entre autres. Il n'était cependant pas rare de trouver son fils au poste de Léonard, lorsque le vieux souffrait de son arthrose chronique.
Bref, en quelques mots, le "business" était géré par la même famille. Ce que Léonard expliqua à l'aventurier.

"Désolé mon gars, mais j'ai déjà mon fils pour m'aider au magasin! Je t'aurai bien proposé de faire un peu de criée sur la Place de la Liberté, mais à 25 $ la journée, tu perdrais ton temps; en général, c'est un boulot que je donne aux gosses du quartier pour leur faire 4 sous, tu sais ce que c'est j'imagine..."

Le vieux Léonard frotta sa barbe blanche coupée courte, faisant mine de réfléchir... Puis il leva l'index droit en l'air, comme s'il venait d'avoir l'idée du siècle:

"J'ai p'tet un tuyau pour toi, jeune homme. Si tu aimes barouder et bouger, tu devrais aller trouver le p'tit Rowan, qui squatte toujours le Liberty. Il fait partie d'une association de convoyeurs, un truc du genre, et il cherche toujours des petits gars comme toi pour quelques livraisons. Après si t'aimes pas trop le mouvement, tu peux toujours t'engager dans l'armée rebelle, le solde y est bon à ce qu'on dit. Mais tu sais, la plupar de nos jeunes se cassent vers Little Rock, il paraît qu'on trouve facilement du travail là-bas; je sais pas si c'est vrai, mais la plupart ne reviennent pas, donc ça doit l'être..."

Voila quelques infos qui pourraient s'avérer utiles pour se renflouer un peu. Tout dépendait maintenant des goûts de Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hartigan

Jeff Hartigan


Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
Hey, m'sieur ? Left_bar_bleue31/31Hey, m'sieur ? Empty_bar_bleue  (31/31)
Niveau: 4
Classe: Hunter

Hey, m'sieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hey, m'sieur ?   Hey, m'sieur ? EmptyJeu 20 Mai - 18:16

Même s'il fallait commencer par un endroit, Jeff n'avait clairement pas pris la bonne option. Ceci dit, "qui ne tente rien n'a rien", n'est-ce-pas ?
Bref, la question de Jeff se solda par un non, parce que la criée des gosses, Jeff avait un peu d'autres chats à fouetter.
Mais le vieux Léonard avait offert à Jeff mieux qu'un boulot de gamin. Il lui avait donné deux pistes sérieuses, ainsi, tout n'était pas perdu, comme on dit !
Entre ce "Rowan" qui cherche des convoyeurs et cette idée de l'armée rebelle, Jeff se dit qu'il commencerait par la première. La hiérarchie, ça lui file des boutons, même lorsqu'elle est payante.

Ceci dit, même en temps que convoyeur, il aurait des chefs, sans doute beaucoup plus chiant qu'à l'armée, ou au moins, équivalent. Mais qu'importe, il fallait bien commencer par faire un choix ?


- Oui, j'ai connu ça. Merci du tuyau, l'ami. Je vais aller y faire un tour, c'est sans doute une bonne idée que vous m'avez refilé là. Un dénommé "Rowan" vous dites ? Des convoyeurs, ça bouge pas mal, mais ça, ça ne me gène pas. Pis je verrais là bas au pire. Bonne journée !

Il sortit par là où il était venu et traversa la rue en direction du Liberty, ce bar de la ville. Jeff n'aimait pas trop chercher du boulot, ni les bars. Dans ces genres d'endroit, on se retrouve bien trop vite pris à parti par un ivrogne à qui il faut casser la gueule sous peine de se faire casser la sienne. Bref, du combat de rue avec tout ce qui peut passer sous la main. Très peu pour Jeff, en fait.

En tout cas, une chance que le vieux quincaillier lui ait conseillé cela, sinon, il aurait continuer le tour des commerces.
Allez, voyons ce que cela donne au Liberty.


[Je continue là bas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey, m'sieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hey, m'sieur ?   Hey, m'sieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, m'sieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: