Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).

 

 Chris Valentine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chris Valentine Empty
MessageSujet: Chris Valentine   Chris Valentine EmptyLun 17 Mai - 3:59

NOM : Valentine
PRÉNOM : Christie
SURNOM : Chris, qu'il utilise comme son véritable prénom (à l'usure, il révèlera pourquoi!), parfois appelé Val' aussi
AGE : 26 ans
JOUR ET MOIS DE NAISSANCE : 25 Mai
SEXE : Masculin
RACE : Humain

Taille : 1,83m
Poids : 74kg

DESCRIPTION PHYSIQUE :

Chris est un jeune homme à la carrure correcte, ni trop fin ni trop épais. Jamais il n'a eu besoin de suivre un régime particulier pour cela: il ne prend plus le moindre gramme depuis la fin de sa croissance. Assez longiligne, on imagine quelques exercices pour entretenir ce corps, mais sans excès; Chris n'est pas un de ces gaillards bodybuildés, à peine entretient-il ses abdominaux pour garder des tablettes de chocolat à peine esquissées. En vérité, il n'aime guère l'effort physique soutenu, et fait le minimum pour se muscler.

Blond aux yeux bleus, Chris a les traits typiques des natifs de Californie, terre qu'il l'a par ailleurs vu venir au monde. Les traits de son visage sont doux et fins, lui donnant une certaine grâce que les jeunes filles remarquent bien. A le voir, on imagine facilement que c'est un jeune homme qui prend un minimum soin de lui: ses cheveux longs sont savamment coiffés de façon déstructurée, il porte une fine barbe entretenue régulièrement, bref oui, il fait pas mal gaffe à son allure.

Allure entretenue également du point de vue vestimentaire. Malgré la difficulté chronique à trouver des habits corrects par les temps qui courent, le jeune homme n'est pas du genre à porter les premières nippes venues! Habituellement, on le voit porter le duo jeans/t-shirt ou jeans chemise, de même qu'il est rare de le croiser sans un bandana autour de sa chevelure. Enfin, nous noterons le port quotidien de plusieurs bijoux, notamment des chaînes et pendentifs, ainsi qu'une bague à chaque doigt et un anneau d'argent à chaque oreille.

Efféminé, vous dites? Attendez la suite...

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

La première chose à dire, parce qu'elle saute aux yeux, c'est que Chris est gentil. Pas gentil du genre fils à maman, mais vraiment gentil, altruiste et généreux. Malgré tous les défauts qu'il peut avoir (et la liste est peut-être longue), on retient souvent de lui cette sympathie, car ce trait de caractère annule peut-être tous les petits côtés négatifs de sa personnalité. Il est toujours le premier à proposer son aide et à tendre la main à autrui, sans rien attendre en retour, et la quasi-totalité de ses actes est guidée non-pas par son esprit mais par son cœur, qu'il a réellement sur la main.

Bon compagnon, Chris aime à mettre son entourage à l'aise, d'une façon ou d'une autre. Dans un groupe, il passera du rôle de blagueur à celui de confident sans changer de peau, car il aime écouter autant que parler. Attention, c'est un grand bavard, surtout avec ces demoiselles!

Car autre chose qui ressort immanquablement, quand on est une fille et qu'on discute avec ce bellâtre, c'est qu'il n'en rate pas une pour draguer allègrement tout ce qui est de sexe féminin et joli à ses yeux. Bien sûr, le plus souvent, il s'agit d'une forme d'espièglerie sans vraiment tenter d'arriver à ses fins, une sorte de jeu d'humour finalement, assez inconséquent dit-il. A ces occasions comme à d'autres, on a l'occasion d'entendre fuser ses répliques à la poésie douteuse et de mauvais goût. Par exemple, quand il parle de décharger son fusil (qu'il ne possède pas), il faut comprendre qu'il vient de sortir une de ces vannes grivoises dont il a le secret, et qu'il produit en quantités astronomiques!

Pourtant, malgré ces facettes joyeuses, si j'ose dire, de la personnalité du jeune américain, ce dernier s'avère être également un homme d'engagement, capable de sérieux quand il faut l'être, mais qui garde aussi une profonde sensibilité. En ce qui concerne le sérieux, disons qu'il sait naturellement quand est le moment de plaisanter, et quand est le moment de ne pas déconner et de se concentrer. Après tout, c'est bien le minimum pour espérer faire de vieux os dans les conditions de l'Ordre Khuran!
D'autre part, question sensibilité, la phrase qui résume tout est celle-ci: "J'ai déjà tout vu". Nous approfondirons dans sa biographie; on remarque également sa sensibilité artistique, malgré des goûts douteux en matière d'art, et par ailleurs, il joue régulièrement de la flûte. Oui, je sais, c'est douteux tout ça!

BIOGRAPHIE :

Chris est né en Californie, dans une petite bourgade non-loin de Los Angeles. Ce coin des États-Unis n'avait pas été plus épargné que les autres par la mise en place de l'Ordre Khuran, et la grande ville autrefois symbole (parmi d'autres) de la toute-puissance américaine, avait été en partie dévastée, comme sa périphérie. Les Khurans avaient assis leur pouvoir, depuis plus de 30 ans déjà, et la vie était rythmée par les "disparitions" des citoyens opprimés.
Il est bon de préciser ces quelques points, car ils ont eu un impact très net sur la vie de Chris Valentine et ses bouleversements. Comme le coin de cet état était partagé entre plusieurs Sowers, les rafles y étaient d'autant plus fréquentes. Alors, on aurait pu penser que tôt ou tard, la famille Valentine subirait elle aussi tout le poids de cette domination, et qu'un Traqueur viendrait une nuit, sans frapper à la porte, et plongerait sa langue dans le cœur encore battant de Chris, de ses parents et de sa jeune sœur. La vie de la famille était même rythmée en fonction de cette donnée, faisant tout pour que le jour vécu ait été bien rempli. La vie au jour le jour, véritablement.

En vérité, la vie était très difficile pour les Valentine, comme pour les autres citoyens non-collaborateurs mais résignés à leur sort. En plus de la menace constante, omniprésente, il y avait les conditions de vie difficiles que sont le manque de nourriture, l'absence d'eau courante ou d'électricité. Pourtant, en repensant aujourd'hui, Chris avoue volontiers que c'était une belle époque, une époque où il pouvait encore être heureux, et innocent.

Et puis, arriva ce jour où tout allait basculer. C'était l'un de ces jours d'été où Chris, alors âgé de 15 ans, partait travailler dans les champs voisins, histoire de ramener quelques sacs de maïs à la maison. Vers la fin de l'après-midi, lorsqu'il rentra chez lui avec la récompense de son labeur, il ne trouva ni ses parents, ni sa sœur, mais leurs cadavres, étendus dans le living de la petite maison. Son père avait pris plusieurs balles à la poitrine, sa mère avait sa jupe déchirée, suggérant un viol, et sa sœur tout comme sa mère avait pris un coup de couteau en travers de la gorge. Le pire, dans tout ça, ce n'était pas leur mort (bien que, on s'entend que la douleur et la peine de Chris furent énormes), mais c'est que ce n'était pas l'œuvre d'un Traqueur, mais plus probablement d'humains, de collabos.

Chris pleura longtemps sur les corps des membres de sa famille, peut-être plusieurs jours, lui-même ne saurait le dire avec exactitude. Alors qu'il épanchait sa douleur par les larmes, il sentit grandir en lui le sentiment destructeur de la vengeance. Le fait est qu'il connaissait à peu près les patrouilleurs collabos qui surveillaient ce secteur de la petite ville, du moins suffisamment pour savoir où les trouver et leur faire payer ce massacre gratuit et ignoble.
Aussi, quand il n'eut plus la moindre goutte d'eau à verser, Chris prit ses affaires, emporta un des couteaux de cuisine de sa maman, et quitta cette maison, le baluchon à l'épaule, avec en tête un parcours à accomplir dans la ville avant de s'en aller.

La nuit venue, le jeune homme brava le couvre-feu imposé par l'Ordre Khuran, se mouvant parmi les ombres et passant d'une rue à une autre, en suivant un itinéraire tout tracé: il alla du domicile d'un patrouilleur à l'autre, espérant les surprendre dans leur sommeil.

Lorsqu'il quitta enfin la ville, au premières lueurs du jour, il se sentit libéré et soulagé, d'une certaine façon, peut-être même un peu content. Il avait le sentiment d'avoir fait ce qu'il avait à faire, et il n'eut pas de regret de partir de cette ville, de cet endroit qui lui avait tout pris. Si, un seul; celui de n'avoir pu donner une sépulture décente à ses parents et sa petite sœur. Mais il ne pouvait plus s'attarder, car sa tête serait bientôt mise à prix ici. Alors,il prit la route...

Il admettra plus tard qu'il n'avait pas assez réfléchi, mais il n'eut pas assez de vivres pour aller bien loin. Cependant, il arriva jusqu'à la frontière avec l'Arizona au bout d'une longue semaine et demie de marche et de galères; parce qu'il fallait se cacher et éviter les vieilles autoroutes, trop surveillées par les patrouilles de collabos. Cela étant, il atteint Parker, une petite ville proche de la Colorado River, où il se posa un moment pour reprendre des forces, en espérant mendier un repas. La roue du destin se mit alors à tourner, car il rencontra, à la place d'un repas, un homme sympathique, un résistant finalement, qui, après une longue conversation, décida de l'emmener à Phœnix, où une personne pourrait le loger pour quelques temps. Ce fut la première fois que Chris montait dans une voiture; même si c'était une espèce de fourgonnette qui ne dépassait jamais les 35 km/h, à cause de l'absence d'entretien des routes.

A Phœnix, une femme qui accueillait des orphelins lui ouvrit effectivement sa porte, lui donnant un gîte et un couvert que Chris tint à payer en fournissant quelques travaux à sa sauveuse. Celle qu'il surnommerait plus tard, affectueusement, sa seconde maman, l'entretint ainsi pendant près de 3 ans, durant lesquels Chris pansa ses plaies et chassa ses démons, avec plus ou moins de réussite. Le jeune homme s'endurcit, tant physiquement que mentalement, se préparant à continuer sa route vers un objectif qui devenait plus limpide, les jours passant: passer de l'autre côté du miroir, devenir un combattant du système Khuran, et renverser ces êtres des trônes qu'ils s'étaient érigés.

A 18 ans donc, Valentine prit activement les commandes de son destin, en commença à travailler pour mettre ses ambitions à sa portée. Il travailla comme garçon de ferme, serrurier, et tout un tas d'autres boulots ingrats et souvent mal payés, tout ça pour faire quelques économies pour préparer son voyage vers un ailleurs.

A 21 ans, il repartit enfin sur les routes, décidant d'aller vers l'est. Il avait en effet entendu, comme tant d'autres, ces rumeurs concernant un territoire libre qui se serait formé, entre le Missouri et l'Arkansas, et avait décidé que ce serait son terminus. Mais la route fut longue. Pratiquement, il mit 5 ans à s'approcher des Ozarks, le voyage à pied étant long et rendu difficile par les rudesses du climat, en hiver comme en été. De plus, nombreuses furent les haltes prolongées, pour obtenir des papiers, se refaire un peu d'argent, etc.

Aujourd'hui enfin, et plus que jamais, Chris sent qu'il touche au bout. Arrêté dans une petite bourgade nichée non-loin de sa destination finale, il se prépare à repartir et à toucher du doigt son but...

SIGNES PARTICULIERS : Néant

CLASSE DE PERSONNAGE SOUHAITÉE : Stalker

VOS CARACTÉRISTIQUES :
FORCE : 16
CONSTITUTION : 5
DEXTÉRITÉ : 17
INTELLIGENCE : 11
SAGESSE : 6
CHARISME : 15

COMPÉTENCES RACIALES : Fouille; Natation
COMPÉTENCES OFFERTES : Entretien d'armes blanches; Détection

INVENTAIRE :

-Couteau de chasse (1) (Arme - 1d6 / crit x2)
-Couteaux de lancer (4) (Arme - 1d4 / crit x2)
-Pied de biche (Arme/accessoire - 2d6 / crit x2)
-Poncho en jean's doublé (Armure - CA +2)
-Sac à dos
-Foulard
-Ceinture utilitaire (y sont rangés: couteau de chasse / kit crochetage)
-Fourreaux à couteau (2) (chacun contient 1 couteau de lancer) (aux cuisses)
-Outils de crochetage
-Corde fine
-Grappin
-Hamac
-Moustiquaire
-Gourde / couverts / kit de toilette / savon
-Ficelle
-Allumettes (10)
-Casserole / Huile / légumes (10 repas)
-Cigarettes (20)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Avant de jouer :: Registres :: Fiches validées-
Sauter vers: