Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Helene Dagenais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helene Dagenais

Helene Dagenais


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Helene Dagenais Left_bar_bleue12/12Helene Dagenais Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Helene Dagenais Empty
MessageSujet: Helene Dagenais   Helene Dagenais EmptyDim 16 Mai - 13:24

[Note: Helene Dagenais est prêtresse, toutefois, il s'agit de la seule fois que j'utiliserai ce terme pour la qualifier, pour la simple et bonne raison qu'elle trouve qu'il rappelle beaucoup trop le mysticisme profane. Ainsi donc, pour la désigner, le terme "prêtre" ne sera jamais conjugué par respect du personnage.]

NOM : Dagenais
PRÉNOM : Helene
SURNOM : Demandez à ses paroissiens… ils vous en donneront chacun un différent…!
AGE : 19 ans
JOUR ET MOIS DE NAISSANCE : 21 mars
SEXE : Féminin
RACE : Humaine

Taille : 1m65
Poids : 46kg

DESCRIPTION PHYSIQUE :
S'il vous arrive d'arriver dans le petit village perdu du nord-est du pays où se trouve l'église d'Helene, vous risquez d'avoir toute une surprise. En effet, cette jeune femme ne porte que très rarement ses habits de cérémonies, il est donc fort probable de s'y méprendre en arrivant à l'église. Après tout, qui irait croire que cette jeune femme aux cheveux rouge n'étant même pas encore majeure soit la maîtresse des lieux? Une constitution assez faible, petite et sans musculature apparente, une paire de lunette rouge posé devant ses yeux bruns cuivrés (pouvant même paraître rouge sous un certain éclairage)… le tout dans un habit de civil généralement sans couleurs (donc une variation du blanc au noir) orné de motifs ou de formes extravagantes… ce n'est sans doute pas l'idée classique que l'on puisse ce faire d'un prêtre!

Et puis, que dire du reste! Seule sa démarche droite et assurée, ainsi que son expression bienveillante qu'elle aborde la majorité du temps, laisse croire qu'Helene est belle est bien dans sa fonction. Si non, elle a tendance à effectuer de larges mouvements alors que tout chez elle semble plus éclatant, plus vivant, plus exagéré et plus rayonnant. Ce n'est pas pour rien qu'elle est appréciée et reconnue malgré son extravagance… Après tout, sa présence semble rassurante, voir même apaisante lorsqu'elle s'en donne la peine. Mais surtout, Dagenais a le don de mettre les gens à leur aise en sa présence sans rien dire. Sa communauté à tendance à la voir d'ailleurs comme une figure d'espoir, autant collabos que simple citoyens ou êtres rêvant de rébellion…

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Une chose est sûre lorsqu'il est question de cet être sujet à tant de controverse…: Helene Dagenais est tout un personnage! Enfin, heureusement, elle respect les caractéristiques de base nécessaire à un prêtre, puisque tel est sa fonction. Ainsi donc, Helene est considérée par tous comme une âme charitable et bonne, prête à donne beaucoup pour les autres et qui a, à ce sujet, tendance à faire passer les autres avant elle-même. Elle a un côté maternel très développé et cela se sent particulièrement lorsqu'il est question de ses paroissiens, ou de quiconque mettant les pieds dans sa petite église anglicane de campagne. Toutefois, une autre face beaucoup plus forte, nettement dominante, s'est fait remarquer de ses paroissiens.

Cette jeune prêtre est un être des plus exalté. Incapable de tenir en place, elle bouge pratiquement sans arrêt et semble s'être formée une opinion défendable sur tout, ou presque. Aussi, il est impossible de ne pas remarquer qu'Helene est fière de la réforme de son église, prônant ainsi régulièrement l'ouverture d'esprit et l'égalité au même titre que la bonté. Pourtant, étrangement, cette jeune femme a une manière étrange de parler du pardon… non pas qu'elle soit rancunière… enfin, cela dépend de qui l'on parle.

En effet, Helene Dagenais aura beau être prêtre, elle n'en reste pas moins une passionnée des explosifs et des poisons rêvant de prendre part à la résistance. On sent en elle un dynamisme incroyable, une flamme brûlante de vie l'animer et faire d'elle cet être si entraînant, si motivant et si encourageant qu'elle ait, tout en lui laissant son côté très rassurant conféré par son titre et côté maternel. Cette jeune femme vit également dans l'absolue, rien ne peut être véritablement neutre à ses yeux. Ceci encourage donc un autre de ses traits de caractère prédominant: son exubérance semblant sans limite.

Enfin, comme dirait certaine professeur de français…: «Il faut déjà avoir l'esprit quelque peu déranger pour vouloir aussi ardemment devenir prêtre.» Et bien… Dagenais n'a-t-elle pas souvent été vu entrain de dire qu'elle n'était peut-être pas aussi "saine d'esprit" que son titre le prétendait; son sourire indéchiffrable au coin des lèvres?

BIOGRAPHIE :
"Je suis et j'ai toujours été la controverse de l'Église, et je continuerai de l'être avec toute la force que j'ai, car telle est la meilleure manière de servir notre Seigneur et les êtres qu'il chérit."

Helene Dagenais est l'une des trop nombreuses orphelines de cette époque. Ayant perdue ses parents à l'âge de sept ans, elle en garde un souvenir particulièrement claire. De plus, ceux-ci étant mort en tentant de porter main forte lors d'un incendie criminel, étant enfant, Helene s'est longtemps demander en quoi il était bon d'aider les autres et vécue telle une jeune fille très égocentrique. Toutefois, cette période ne dura que peut de temps, puisque, ayant été recueillit par l'Église, la jeune fille ne tarda pas à retrouver doucement fois en l'humanité, venant même jusqu'à trouver la force de remercier le Seigneur de lui avoir offert ses sept premières années et de pardonner à l'agneau égaré ayant allumé l'incendie meurtrier.

L'ambiance bienfaisante de l'église où elle grandi ne tarda pas à déteindre sur elle. En effet, les quelques sœurs de la dite église et le Père William lui donnèrent une éducation basé autant sur les connaissances diverses de ce monde, que sur les valeurs morales et la volonté et bonté du Seigneur. Aussi, vivant avec quatre autres orphelins et étant l'une des plus jeunes, Helene ne voyait aucun inconvénient à participer au travail que demandait l'entretient de l'église et ne tarda pas à se dire incapable de s'imaginer ailleurs que dans ce milieu. C'est donc pourquoi on peut généralement l'entendre dire qu'elle ait toujours voulu être prêtre, bien que ce ne soit pas entièrement vrai.

Si son enfance au cœur de l'Église fut assez banale, on peut toutefois dire qu'un point en influença la suite. En effet, lorsque l'une des deux seules autres orphelines de la dite église décida de partir vers les terres libres avec celui qui l'avait un jour sauvé, Helene se sentit trahie. En effet, elle et la jeune fille portant le nom de Leonora s'étaient jurées de rejoindre ensemble la Mission Chrétienne, la voir partir ainsi était un manquement à leur promesse. Pourtant, son aînée, celle qu'elle voyait comme la sœur qu'elle n'aurait jamais vraiment, lui promis de revenir bientôt. Ce fut pourtant la dernière fois qu'elle put entendre parler de Leonora Rivest. Néanmoins, malgré quelques temps de peine et l'hypothèse de sa mort pendant le voyage, Helene se reprit en main et décida que si son aînée pouvait suivre ses rêves, elle le ferait aussi. C'est donc pourquoi, ne voyant qu'elle ne revenait pas, l'orpheline quitta son petit village à l'âge de quatorze ans afin d'entrée à l'abbaye du Père Jacobson, dans une ville à quelques jours de marche de son petit village.

"Il n'y eu pas un jour là-bas où je n'ai pas prié pour le bien de Thomas, d'Ann et de Joseph, du Père William et des sœurs de l'église où j'ai grandie. Il n'y a pas non plus un jour à l'heure actuelle où je ne pris pas le Seigneur pour que Leonora soit en vie et bien portante. L'affection que j'ai eu pour elle n'a sans doute jamais été réciproque, où du moins, pas aussi développée pour elle que pour moi, mais s'il y a possibilité pour que je puisse un jour la retrouver… elle ignore encore à quel point je lui suis reconnaissante de m'avoir poussé à avancer et à me reprendre en main. Seigneur, j'espère qu'elle en ait consciente…"

L'abbaye fut sans doute la meilleure chose qui puisse être arrivée à la jeune Dagenais. Là-bas, elle passa ses journées dans l'étude et la prière afin de pouvoir un jour parvenir à son aspiration: se voir accorder son ordination. La botanique faisait partie de sa vie, enfin, surtout depuis qu'elle rencontra le Frère Delage dans les jardins de l'abbaye. Cet homme était un chimiste hors pair, un être tout à fait impressionnant et ayant une personnalité plutôt téméraire se démarquant assez bien du lot. Cet homme ne tarda d'ailleurs pas à la prendre comme une "élève non-officielle" et commença à lui enseigner ce qu'il savait. Oh bien sûr, il se garda bien d'en faire trop, l'œil du Père Jacobson n'était jamais bien loin et ce dernier préférait que ses futurs prêtres s'en tiennent à des activités quelques peu plus sage, lançant bien régulièrement, sous un clin d'œil amusé, que la Résistance saurait attendre jusqu'à son ordination. L'ambiance était idéale pour cette Helene au tempérament des plus exalté, malgré le calme apparent de la place. Elle garda d'ailleurs de ces cinq années d'excellents souvenirs, un premier amour de jeunesse inavoué, de l'expérience et le jour de son ordination.

Depuis son ordination toute récente, Helene Dagenais est maintenant officiellement curée d'une église anglicane d'un petit village en terre non-libre, plus précisément dans le nord-est du pays. Son tempérament plus excentrique et exalté, ainsi que sa jeunesse, laissa place à quelques doutes chez ses paroissiens. Toutefois, ceux-ci furent très vite balayer en voyant toute la passion et l'implication de cette jeune femme, fière de la réforme de son église et restant toujours très actuelle, optimiste et livrant un message d'espoir à l'humanité, sans visiblement prendre parti. Elle est toujours prête à aider ses paroissiens ou quiconque réclamera le droit d'asile dans son église, tentant de commencer à apprendre quelques bases en soin histoire de pouvoir un peu mieux apporter son aide aux humains de ce monde hostile. Pourtant… certaines rares personnes de confiances savent déjà que cette prêtre controversée souhaite prendre sa place dans la Résistance et qu'elle possède un intérêt tout particulier envers les explosifs et les poisons. Après tout… personne n'a jamais vraiment vu ce que cache le sous-sol de son presbytère…

"Je ne dirai que ceci…: pour servir les idées les plus folles, il faut les personnes plus excentriques qui soit…!"

SIGNES PARTICULIERS : Elle est prêtre (anglicane), bien que théoriquement, puisqu'elle possède une paroisse (quoique vous l'entendrez plus souvent dire "communauté chrétienne"), il serait plus juste de la dire curée.
Oh… et elle fume aussi…
Spoiler:

CLASSE DE PERSONNAGE SOUHAITÉE : Scholar

VOS CARACTÉRISTIQUES :
FORCE: 6
CONSTITUTION: 10
DEXTÉRITÉ: 8
INTELLIGENCE: 16
SAGESSE: 16
CHARISME: 14

COMPÉTENCES RACIALES : Équitation & Natation
COMPÉTENCES OFFERTES : Botanique & Artisanat

INVENTAIRE :
Argent disponible: 70$
Poids total: 9,5kg
- Beretta M92F (en cas d'urgence seulement)
- Munitions pour Pistolet
- Sac à dos
- Poncho en jeans' doublé
- Trousse de secours
- Kit de couture
- Corde fine
- Tente
- Sac de couchage
- Canif
- Gourde de métal
- Couverts pour 1 personne
- Nécessaire de toilette
- Fiole en verre (x2)
- Papier
- Stylo à bille
- Sac de riz
- Casserole
- Paquet de 20 cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37

Helene Dagenais Empty
MessageSujet: Re: Helene Dagenais   Helene Dagenais EmptyDim 16 Mai - 23:12

Feuille de perso mise en route, il me manque plus que la répartition de tes 20 points de compétences de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://farsight.forumsrpg.com
Helene Dagenais

Helene Dagenais


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Helene Dagenais Left_bar_bleue12/12Helene Dagenais Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Helene Dagenais Empty
MessageSujet: Re: Helene Dagenais   Helene Dagenais EmptyLun 17 Mai - 4:19

Hmhm! 20 points, si ce n'est pas gentil tout ça, on dit merci au petit bonus d'int! XD

Enfin, on y va avec:

Équitation:2/20
Natation:1/20
---------
Chimie basique:4/20
Étude:3/20
Sac à malice:2/20
----------
Botanique:4/20
Artisanat:4/20
Revenir en haut Aller en bas
Helene Dagenais

Helene Dagenais


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Helene Dagenais Left_bar_bleue12/12Helene Dagenais Empty_bar_bleue  (12/12)
Niveau: 1
Classe: Scholar

Helene Dagenais Empty
MessageSujet: Re: Helene Dagenais   Helene Dagenais EmptyDim 21 Nov - 17:26

If I say: "Helene is back... on part time...!"
Is someone going to kill me?????? *oh sooooo cute eyes*

(Désolé, trip anglo ce matin XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helene Dagenais Empty
MessageSujet: Re: Helene Dagenais   Helene Dagenais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helene Dagenais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Avant de jouer :: Registres :: Fiches validées-
Sauter vers: