Farsight : The Quiet Riot
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 6- Armes, armures, objets, inventaire, argent

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6- Armes, armures, objets, inventaire, argent Empty
MessageSujet: 6- Armes, armures, objets, inventaire, argent   6- Armes, armures, objets, inventaire, argent EmptyDim 16 Mai - 1:35

Armes, armures, objets, inventaire, argent


Il ne vous a sans doute pas échappé qu'au cours du jeu, votre personnage aura l'occasion de manipuler divers objets, des armes aux armures en passant par des accessoires aussi nombreux que variés. Un petit récapitulatif de ce qui vous attend s'impose donc!


1) Les Armes

A moins de vouloir jouer un perso pacifiste, ou un adepte du combat à mains nues, vous aurez toujours une arme dans vos affaires!
Les armes sont des objets importants, puisque c'est grâce à elles que vous pourrez défaire vos adversaires au combat.
Il existe plusieurs variétés d'armes, classées par genres (pistolets, shotguns, carabines, couteaux, katars, etc), et il est bon de savoir qu'un perso ne peut pas forcément utiliser tous les types d'armes! Si vous avez un doute, demandez au GM de vous re-préciser les armes que vous pouvez utiliser.

En règle générale, vous achèterez vos armes dans les armureries et dans les forges. Plus une arme est efficace, plus son prix sera élevée, alors préparez-vous à économiser!


2) Les Armures

Élément indispensable pour augmenter sa Classe d'Armure, et dont se rendre plus dur à toucher pour les ennemis, une armure est un élément tout aussi indispensable qu'une arme, pour un perso digne de ce nom!
Il existe 3 types d'armures: les armures légères, les armures intermédiaires et les armures lourdes. Comme pour les armes, les personnages sont le plus souvent limité et ne peuvent pas utiliser toutes les armures (voir: classes de personnages).

En principe, vous trouverez vos armures chez les tisserands ou les cordonniers; plus c'est cher, plus c'est solide, logiquement!


3) Autres objets

Une aventure digne de ce nom n'en serait pas vraiment une, si l'on oubliait les accessoires, outils, tenues vestimentaires, matériel de camping, et tout cet attirail qu'un aventurier devrait posséder avant de partir sur les routes!

Il suffit en effet de penser aux besoins des personnages pour se rendre compte que ces petits éléments de confort sont toujours bienvenus: que ferait votre personnage sans nourriture? sans matériel de toilette?

Vous trouverez donc tout un tas d'accessoires divers et variés, dans les magasins comme les quincailleries ou les dépôts alimentaires, qui assureront le confort de votre personnage et amélioreront significativement son périple!


4) Business

Parlons donc affaires!
Tous les objets cités ci-dessus seront accessibles au cours de votre aventure, mais la plupart du temps, il vous faudra y mettre le prix.

2 façons de commercer existent:
-L'achat, contre monnaie sonnante et trébuchante
-Le troc, soit l'échange d'objets ou de services

Parlons d'abord de l'achat:
Pour commencer l'aventure, vous disposerez de 500$ pour acheter vos premiers objets et garnir votre inventaire personnel. Avec cet argent, vous irez acheter tout ce qui vous semble utile, en prenant le soin de faire le décompte de votre monnaie ET du poids des objets achetés (rappelez-vous le post sur les capacités d'emport!).

Note: Si vous décidez de commencer le jeu dans l'une des 3 villes du territoire libre (à savoir Liberty Hill, Wolf Hill ou Little Rock), vous irez acheter votre matériel directement auprès des commerçants de la ville choisie, ce qui vous laisse la possibilité de négocier les prix avec les vendeurs.
En revanche! Si vous décidez de commencer l'aventure dans les zones frontalières ou même dans les zones occupées, vous devrez faire vos emplettes avant de commencer le jeu, et obligatoirement avec les commerces de Liberty Hill et leurs tarifs, non-négociables. Eh oui, la vie est dure, je sais...

Vient ensuite le troc:
Dans certains cas, et notamment dans vos expéditions en territoire occupé, on vous proposera de troquer. Comment ça se passe? Très simplement, vous échangez un de vos objets (ou plusieurs) contre l'objet désiré. Il est également possible qu'on vous demande de rendre service pour acquérir l'objet de vos convoitise.
Bref, une fois l'échange de bons procédés effectués, l'objet du troc s'ajoutera a votre inventaire; comme d'habitude, pensez à noter pour le GM l'objet perdu et celui gagné, ainsi que leurs poids respectifs, pour que votre inventaire soit rapidement mis à jour!


5) Conseils

* Tous les magasins ne vendent pas les mêmes produits

* Tous les magasins ne pratiquent pas les mêmes tarifs

* A partir de ce constat, nous vous suggérons de "comparer avant d'acheter", mais après tout, c'est votre argent et vous le gérez comme vous l'entendez!

* Il est de notoriété publique que tout est moins cher et qu'il y a plus de choix à Little Rock, ville de la guilde des Camelots.

* N'ayez pas peur des dépenses, vous gagnerez rapidement de l'argent dans le jeu, surtout si vous vous affiliez à l'une des factions ou si vous accomplissez quelques quêtes en tant que rebelle indépendant.

* Mieux vaut avoir des objets dont on ne sert que rarement, plutôt que de jouer les avares et de ne pas avoir un objet important à un moment important !
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