Farsight : The Quiet Riot
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 4- Les castes de Surhommes

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4- Les castes de Surhommes Empty
MessageSujet: 4- Les castes de Surhommes   4- Les castes de Surhommes EmptyDim 9 Mai - 17:28

Les castes de Surhommes


Comme expliqué dans les annexes afférentes, vous aurez la possibilité, au cours du jeu, de suivre les enseignements d'un Khaar (ou Farsighted) pour devenir membre d'une des 5 castes de surhommes.


Est-il obligatoire de faire de notre personnage un surhomme?

Non, ce n'est pas obligatoire du tout! Rien ne vous empêche de poursuivre votre aventure en restant un(e) simple humain(e), tout comme vous pouvez rester non-affilié aux organes de la résistance.

Mais dans un cas comme l'autre, le fait d'être un surhomme (ou de faire partie de la résistance) est à voir comme un bonus pour votre aventure. En devenant membre d'une caste, vous aurez en effet accès à des missions/quêtes plus importantes, etc. Donc ça peut être intéressant si vous souhaitez enrichir votre aventure.


Ca a pourtant l'air compliqué de devenir surhomme...

Disons qu'il y a une part de challenge, oui. Mais c'est fait exprès pour pimenter la chose!

Pour devenir surhomme, il faut d'abord trouver le Farsighted qui s'occupe de la caste que vous souhaitez rejoindre. Or, les infos à ce sujet sont maigres... Ce qui veut dire qu'il vous faudra vous débrouiller pour trouver ces personnages, questionner les PNJ, faire des pérégrinations, tout ça pour rencontrer le Khaar qui transformera votre personnage.

S'en suivra la transformation en surhomme (qui peut réussir ou échouer, et même vous tuer, dans d'infimes proportions!), puis une période plus ou moins longue d'apprentissage auprès des vétérans de la caste concernée, qui vous permettra de gagner un peu d'XP et de mettre en pratique les nouvelles aptitudes de votre personnage.

Enfin, vous serez sans-doute dirigé vers un organe de la résistance, selon la caste que vous avez choisie, à moins que les Khaars aient d'autres plans pour vous...

En bref, certes les quêtes pour devenir un surhomme sont légèrement laborieuses, mais à l'issue, vous aurez largement amorti le temps passé à devenir l'un d'entre eux!


Concrètement, quels bénéfices aura le personnage?

D'abord, des bénéfices au niveau des caractéristiques. En effet, si la transformation se passe bien, votre personnage gagnera entre 4 et 6 points de caractéristiques d'un coup, répartis entre certaines carac' définies selon la caste choisie.

De plus, à chaque niveau gagné, le personnage gagnera 1 point bonus dans une caractéristique donnée, toujours selon la caste choisie (CON pour les Ours, SAG pour les Loups, DEX pour les Tigres, etc).

Ensuite, l'autre bénéfice évident est les "pouvoirs" que votre personnage aura gagné après sa métamorphose en surhomme. L'amélioration des sens des Loups, la super-agilité des Tigres... Ce bénéfice se fera bien sentir dans le jeu, et permettra à votre personnage d'être plus doué encore dans l'usage de certaines compétences, et bien sûr dans les RP. Un gros plus, en somme.

Enfin, il sera aussi possible, comme lorsqu'on entre dans une faction, que vous gagniez des items particuliers à une classe, que ce soit des armes, armures ou d'autres objets utiles. Ce point n'est pas une certitude mais une possibilité, qui peut néanmoins ajouter un intérêt supplémentaire à devenir surhomme.


Y a-t-il un rapport subtil entre les classes et les surhommes?

Oui! Le point le plus notable est que, si vous êtes féru d'optimisation de personnage, certaines combinaisons "Classe + Caste de surhomme" boostent grandement le personnage en question.

Il y a 8 classes de spécialité, et 5 types de surhommes possibles. si on calcule bien, ça fait pas moins de 40 combinaisons possibles; et pourtant, seules quelques unes de ces combinaisons permettent d'optimiser au maximum votre personnage; les autres combinaisons offrant la possibilité de se diversifier.

Prenez par exemple un Marksman (futur Sniper). Vous pouvez le faire devenir Loup, Tigre, Ours... Mais le choix le plus évident, pour optimiser le personnage, est Loup. Pourquoi? Parce que les Loups ont, entre autres pouvoirs, une "super-vue", qui combiné à la classe Marksman, permet d'améliorer cette classe.

Si l'on prend un personnage Gunslinger, en revanche, le meilleur choix est de le faire devenir Ours; parce que cette caste de surhommes correspond à la classe de Gunslinger, elles sont complémentaires si vous préférez.

Bien sûr, rien ne vous empêche de donner à votre Gunslinger un pouvoir de soigneur, en le faisant devenir un Aigle; ou de faire de votre Medicaster un Ours, etc. Dans ce genre de cas, le fait de devenir un surhomme non-complémentaire avec la classe du personnage, apportera non-pas une complémentarité mais une diversification de ses talents. Chose qui peut-être intéressante aussi!

Bref, il existe 40 combinaisons classe/surhomme, et celle qui sera la meilleure, ça sera encore la votre!


D'autres choses à savoir?

Nous recommandons aux joueurs qui souhaitent que leur personnage garde son autonomie, de ne pas s'engager dans une caste; car à partir de là, votre personnage sera très probablement soumis à une autorité, que ce soit son maître Farsighted ou un autre supérieur quelconque. Ne vous attendez pas à pouvoir toujours faire ce que vous voulez une fois que votre perso est un surhomme, car le "devoir" l'appellera et il ne pourra s'y dérober! Les déserteurs ne sont toujours pas appréciés, même dans Farsight!
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