Farsight : The Quiet Riot
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 6- Déplacements

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Messages : 52
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6- Déplacements Empty
MessageSujet: 6- Déplacements   6- Déplacements EmptyDim 9 Mai - 2:20

Déplacements


Si vous avez jeté un œil dans les cartes des zones de jeu, vous avez probablement remarqué que cette zone de jeu est particulièrement grande et étendue. On parle en effet d'une zone d'environ 8000 km², et comme les trois quarts du temps, on n'a pas de voiture sous la main...


Quels moyens de transport peut-on utiliser?

Le plus courant est... Le cheval! Eh oui, avec la difficulté de trouver une voiture et de la garder en vie très longtemps, on est revenu au transport équestre pour effectuer des trajets longue distance.

Vous pourrez facilement trouver des chevaux, notamment dans le territoire libre; toutefois, vous devrez souvent l'acheter ou le troquer, et de plus, avoir un cheval signifie des coûts supplémentaires pour l'entretenir et le nourrir. Cependant, il semble que ce soit le moyen de transport le plus fiable et le plus intéressant, rapport qualité/prix.

Ensuite, toujours dans l'ordre du plus courant, on retrouve la marche à pied. Quand on n'a pas de moyens, le plus simple est encore la randonnée forcée; le principal inconvénient étant, outre les dangers de la randonnée dans les contrées sauvages des Middlands, qu'on ne couvre pas beaucoup de terrain à pied.

Enfin, si vous avez les moyens, voici 2 autres solutions qui vous sont accessibles pour vos voyages.

La première, est d'acheter ou de voler un véhicule en état de marche (mais déjà, bon courage pour trouver ça!) et de l'entretenir pour le faire durer un maximum de temps possible. On trouve très peu de véhicules en état de marche dans les Ozarks, et ceux qu'on trouvent valent en général les yeux de la tête à la vente. Donc, à moins d'un gros coup de chance, ça ne sera pas pour tout de suite.

Secondement, les rebelles travaillent à remettre sur pieds un système de lignes d'aéronefs, reliant les points névralgiques de la résistance. C'est la guilde des camelots qui est sur ce coup, et une fois qu'elle aura récupéré les pièces nécessaires pour remettre en marche un vieux coucou, elle proposera des vols commerciaux, a des prix certes élevés, mais plus abordables sans doute que l'achat d'une voiture. Sans compter que c'est plus pratique, plus sûr, et plus rapide.


Quelles sont les modalités pour se déplacer?

Tout dépend du mode de transport:

-A pied, vous pouvez faire jusqu'à 50 km par jour
-A cheval, vous pouvez faire jusqu'à 150 km par jour
-En voiture, vous pouvez faire jusqu'à 400 km par jour
-En avion, vous pourrez aller n'importe où dans la zone e jeu en 1 journée

A partir de là, il suffit de calculer à combien de km se trouve votre destination, diviser par votre capacité de déplacement, et vous saurez combien de jours il vous faudra pour atteindre tel ou tel point.

Pourquoi compter les jours de voyages? Parce que vous devrez les faire, bien évidemment!


Comment se passe un voyage de plusieurs jours alors?

Très simplement, rassurez-vous.

Tout d'abord, vous lancez votre topic de voyage dans le forum "Sur les routes". A partir de là, il vous faudra poster 1 fois par jour et par personnage (si vous êtes une équipe de 5, un post de chaque joueur pour faire 1 jour de voyage, quoi). A la fin de chaque journée de voyage, vous établissez un campement pour la nuit. Libre à vous de faire durer le plaisir en postant ensuite le contenu de la soirée!

Puis vient le matin du jour suivant, qui correspond au moment où le GM décide de si vous allez faire des rencontres (bonnes ou mauvaises) ou pas. Pour se faire, hop, un petit jet de d20, et en fonction du résultat, le contenu de votre journée est déterminé: pas de rencontres et voyage calme, mauvaises rencontres ou bonnes rencontres.

Dans le cas où rien ne se passe, même topo qu'au premier jour de voyage: un post de chacun et on arrive à la nuit, on campe, on dors.
Dans le cas où vous feriez une rencontre, le GM profitera de vos posts de déplacement pour faire intervenir les protagonistes de ladite rencontre. A partir de là, il peut s'en suivre un combat ou bien un dialogue, etc, et là c'est à vous de jouer!
Une fois l'évènement passé, si il a duré plus de 5 posts, vous pourrez directement faire comme si la nuit tombait, monter un bivouac et dodo.

Et ainsi de suite pour chaque jour de voyage jusqu'à avoir atteint votre destination!


Mais alors, ça va être drôlement long!?

Oui et non.

Oui car sur de très longs voyages, il est possible de faire beaucoup de rencontres, ce qui ralentit un peu le temps et le fait paraître plus long. C'est pourquoi nous vous recommandons de bien réfléchir aux endroits où vous voulez bouger, afin d'éviter les déplacements périlleux et inutiles.

Non car nous ferons en sorte que les topics de voyage soient quand même plus courts que les autres topics, car il ne s'agit pas d'y passer un temps fou non-plus!

Aussi, si vous partez pour une expédition de plus de 5 jours, nous vous autoriserons à vous relayer pour ne poster qu'un post par jour pour l'équipe entière (au lieu d'1 par personnage), ce qui accélèrera un peu la chose!


Et le mot de la fin: les voyages forment la jeunesse, et toute expédition sera l'occasion d'améliorer vos compétences et de faire gagner à votre personnage quelques XP. Alors ne rechignez pas si on vous envoie à l'autre bout des Middlands, c'est très probablement que le jeu en vaut la chandelle! Wink
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