Farsight : The Quiet Riot
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 2- Les Classes de personnages

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MessageSujet: 2- Les Classes de personnages   2- Les Classes de personnages EmptyVen 30 Avr - 1:23

Les Classes de personnages


Sur Farsight comme dans tout bon jeu de rôle, vous pouvez choisir une Classe pour votre personnage.

Qu'est ce qu'une Classe? On peut rapprocher la Classe d'un métier ou d'une fonction au sein d'un groupe de personnages, disons une spécialité, et cette spécialité, en plus d'orienter le perso vers un style de jeu particulier, offre certains bonus et parfois des malus au perso.

Voici les classes que vous pouvez jouer dans Farsight.

2- Les Classes de personnages Classe11

Like a Star @ heaven Les classes en BLEU sont les Classes Basiques. Vous en choisirez une, avec laquelle vous commencerez le jeu.
Like a Star @ heaven Les classes en NOIR sont les Classes de Spécialité. Lorsque votre personnage aura atteint le niveau 10, vous pourrez choisir l'une des 2 classes de spécialité associées à la classe basique de votre personnage.
Like a Star @ heaven Les classes en Rouge sont les Classes ultimes.Une fois que votre personnage aura atteint le niveau 20, il pourra évoluer vers la classe ultime associée à sa classe de spécialité.


1) Classes de base

Hunter: C'est la classe de base des manieurs d'armes à feu, et également des combattants à distance. Les Hunters sont dotés de compétences améliorant leur talent à utiliser les armes à feu, et également de compétences destinées à améliorer leurs possibilités de survie en milieu hostile. Plus tard, les Hunters pourront choisir d'évoluer en Marksman (tireur de précision) ou Gunner (spécialiste des armes à feu lourdes)

Compétences de classe des Hunter: Tir à courte distance / Survie / Entretien d'armes à feu
Points de compétences de départ: (4 + modificateur d'INT) x 4
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Points de vie de départ: 16
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Sagesse
Bonus offensif: +1 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


Stalker: Il s'agit de la classe des combattants au corps à corps, spécialistes des armes blanches et des coups bas en tous genres. Leurs compétences mettent en exergue leurs talents physiques tels que l'esquive, mais aussi leur capacité à porter des coups dangereux.
Les Stalkers pourront évoluer en Raider (expert en vol et coups bas) ou en Assassin (spécialiste des coups létaux et de la dissimulation).

Compétences de classe des Stalker: Fine lame / Esquive instinctive / Analyse
Points de compétences de départ: (4 + modificateur d'INT) x 4
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Points de vie de départ: 16
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Dextérité
Bonus offensif: +0,5 par niveau
Armures: Légères


Scholar: Les "Étudiants" sont des jeunes gens qui trouvent toutes leurs ressources dans leurs savoirs et leurs connaissances. Habitués à manipuler des accessoires spécifiques et à se tenir loin des combats, ils seront toutefois des éléments indispensable à toute équipe, via leurs capacités de support.
Les Scholars évoluent ensuite en Medicaster (soigneur) ou en Bomber (génie des explosifs).

Compétences de classe des Scholars: Chimie basique / Sac à malice / Études
Points de compétences de départ: (2 + modificateur d'INT) x 4
Points de compétences par niveau: 2 + modificateur d'INT
Points de vie de départ: 12
Dé de vie par niveau: d6
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Intelligence
Bonus offensif: +0,25 par niveau
Armures: Légères


Ranger: Le ranger est un touche à tout et petit bricoleur, dont le talent réside en sa capacité de soutenir ses alliés. De par ses compétences d'assistance et son intuition sur-développées, il sera un compagnon de choix pour vos aventures en équipe.
Les Rangers peuvent évoluer en Enhancer (réparateur et améliorateur d'équipement) ou en Disabler (véritable paralyseur d'adversaires).

Compétences de classe des Rangers: Sérénité / Technicien / Caisse à outils
Points de compétences de départ: (2 + modificateur d'INT) x 4
Points de compétences par niveau: 2 + modificateur d'INT
Points de vie de départ: 12
Dé de vie par niveau: d6
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Sagesse
Bonus offensif: +0,5 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


2) Classes de Spécialité

Marksman:

Équivalent de l'Archer des JdR médiévaux, le Marksman est un personnage spécialisé dans les attaques à longue distance, via fusils de longue portée notamment. Il évoluera plus tard en Sniper, augmentant ses talents pour abattre rapidement et à longue distance.

Compétences de classe du Marksman:
-Concentration
-Ciblage
-Acuité visuelle
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Sagesse
Bonus offensif: +1 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


Gunner:

Équivalent du Barbare des JdR médiévaux, le Gunner est un personnage spécialiste des armes à feu lourdes. Véritable Tank prêt à foncer dans le tas, les compétences de ce personnage l'orientent tout naturellement vers la mélée; et pour sûr, ça va saigner! Il évoluera ensuite en Gunslinger, augmentant son potentiel de dégâts à des niveaux hallucinants.

Compétences de classe du Gunner:
-Bras d'acier
-Poids lourd
-Supershot
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d12
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Endurance
Bonus offensif: +1 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


Raider:

Équivalent du Roublard des JdR médiévaux, le Raider est un personnage rusé et malin, dont le point fort est l'habileté. Spécialiste du vol mais aussi des actions techniques comme le crochetage de serrure, le Raider est un personnage utilitaire qui sait se sortir de moult situations périlleuses! Il évoluera ensuite en Rogue, améliorant son efficacité en corps à corps.

Compétences de classe du Raider:
-Crochetage
-Attaque dans le dos
-Escamotage
Points de compétences par niveau: 6 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Dextérité
Bonus offensif: +0,5 par niveau
Armures: Légères


Assassin:

Équivalent de l'Assassin (!) des JdR médiévaux, c'est un personnage subtil et discret, dont les spécialités sont les attaques rapides et létales au corps à corps. Ses compétences lui octroient des bonus de corps à corps et quelques utilitaires pour leur permettre de bien faire le "travail" qui est le leur. Il évoluera ensuite en Punisher, augmentant encore plus son potentiel meurtrier.

Compétences de classe de l'Assassin:
-Instinct du tueur
-Griffure
-Ombres
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Force
Bonus offensif: +0,5 par niveau
Armures: Légères


Medicaster:

Équivalent du Clerc/Prêtre des JdR Médiévaux, le Medicaster est un spécialiste du "Heal", et donc un personnage qui devient rapidement indispensable à toute équipe d'aventuriers! Le Médecin saura se rendre utile par ses compétences de soutien, pendant et après de difficiles batailles. Il évoluera plus tard en Chemist, et ajoutera des talents d'attaques et d'empoisonnement à sa panoplie.

Compétences de classe du Medicaster:
-Premiers secours
-Grâce
-Carapace
Points de compétences par niveau: 2 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d6
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Intelligence
Bonus offensif: +0,25 par niveau
Armures: Légères


Bomber:

Équivalent d'un Alchimiste des JdR Médiévaux, le Bomber est passé maître dans l'art de fabriquer des armes et engins de mort avec à peu près n'importe quelle substance explosive. Fin utilisateur des poudres et substances dangereuses, le Bomber sera l'homme des situations qui requièrent de l'audace et des explosions! Il évoluera enfin en Knacker, améliorant d'autant plus l'efficacité de ses joujoux.

Compétences de classe du Bomber:
-Fabrication de bombes artisanales
-Artificier
-Tête brûlée
Points de compétences par niveau: 2 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d6
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Intelligence
Bonus offensif: +1 par niveau
Armures: Légères

Enhancer:

Équivalent d'un forgeron des JdR Médiévaux, le Enhancer est un personnage de soutien qui saura améliorer les armures de ses alliés, y compris en plein combat. Muni de ses outils et de son savoir-faire, il deviendra vite un solide support dans une équipe digne de ce nom. Plus tard, il évoluera en Shifter, et pourra alors procéder a des upgrades d'armes des plus intéressantes.

Compétences de classe du Enhancer:
-Assistance
-Réparation d'armure
-Doigts de fée
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d6
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Sagesse
Bonus offensif: +0,5 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


Disabler:

Equivalent d'un moine dans les JdR Médiévaux, le Disabler est un personnage de corps à corps dont la spécialité est d'aller bousiller les armures des ennemis, voire de les paralyser à l'aide d'une prise d'arts martiaux. Véritable casse-cou téméraire, il sera peut-être l'élément indispensable pour sortir l'équipe d'âpres combats. Il évoluera ensuite en Crippler, et sera capable de s'en prendre aux armes ennemies et de porter quelques attaques incapacitantes.

Compétences de classe du Disabler:
-Faille
-Déconcentration
-Témérité
Points de compétences par niveau: 4 + modificateur d'INT
Dé de vie par niveau: d8
Bonus de caractéristiques par niveau: +1 Sagesse
Bonus offensif: +1 par niveau
Armures: Légères, Intermédiaires


3) Classes Ultimes

Sniper: A découvrir !
Gunslinger: A découvrir !
Rogue: A découvrir !
Punisher: A découvrir !
Chemist: A découvrir !
Knacker: A découvrir !
Shifter: A découvrir !
Crippler: A découvrir !


4) Le "Multiclassage"

Vous aurez aussi une possibilité d'évolution de votre personnage, que l'on appelle "Multiclassage". Explications:

Vous avez masterisé toutes les compétences de votre personnage Marksman, mais vous souhaitez diversifier ce personnage plutôt que de le spécialiser encore plus. Et bien, dans ce cas, vous avez la possibilité de le faire évoluer (toujours à partir du niveau 20) vers l'autre classe de spécialité de sa branche, ici en l'occurrence, Gunner. Ce qui donnera un perso mi-Marksman/mi-Gunner, une sorte d'hybride entre les 2.

Ce multiclassage n'est toutefois possible QUE avec l'autre spécialité de la même branche (passer de Marksman vers Medicaster par exemple, est impossible). Il n'est pas non-plus possible de passer en classe ultime puis de revenir ensuite vers un changement de classe!

En clair, il vous faut bien réfléchir à la voie que votre personnage va prendre, à savoir la voie "classique" de l'évolution (base > spécialité > ultime) ou une voie Hybride (base > spécialité 1 > spécialité 2), car vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois ces choix effectués!
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