Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation en vue du voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Marshall

Harry Marshall


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
Préparation en vue du voyage Left_bar_bleue19/19Préparation en vue du voyage Empty_bar_bleue  (19/19)
Niveau: 3
Classe: Scholar

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptySam 30 Oct - 4:41

Après s'être débarrassé de 20$, qu'il donna à l'aubergiste, Harry s'était rendu à sa chambre. Plutôt simple, comme mobilier, il haussa les épaules, s'assoyant sur le lit. Après tout, il n'était ici que pour 2 nuits au maximum. Il se déchaussa, enleva son manteau qu'il posa sur la chaise, et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il enleva son gilet noir, qu'il lança négligemment dans la pièce et regarda la rue par la fenêtre. Il ne pouvait pas croire qu'il était revenu en vie à Liberty Hill, alors qu'il y avait à peine quelques heures, il était en plein tir. Il prit son paquet de clope, et s'en mit une au bec, mais ne l'alluma pas. Il alla s'étendre sur le lit, pas même dans les couvertures, en torse, pieds nu et en pantalon.

Il réfléchissait à ses prochains projet. Il n'avait pas vraiment songé à ce qu'il allait faire pour la suite. Il avait bien des idées: la Guilde des Camelots, trouver des compagnons de routes, rencontrer un Farsighted, prendre une bonne bière, et pas toutes dans le même ordre. Il s'endormit sans s'en rendre compte, comme ça. Il rêva, mais lorsqu'il se réveilla, il n'aurait pas pu raconter ses songes. Car il s'éveilla finalement, sans vraiment savoir l'heure. Mais en vue de l'agitation dans la rue, de sa faim épique, il se dit qu'il avait pas mal dormit. Mais la pluie battante, dehors, ne lui permettait pas de déterminer l'heure exacte de la journée. Il ramassa la cigarette qui traînait dans son lit, près d'une flaque de salive, et la rangea dans le paquet.

Une visite en bas, à la réception, lui apprit qu'il était à peu près le milieu de l'après-midi. Baillant à s'en rompre la mâchoire, Harry commença par prendre un repas dans l'auberge, en silence, avant d'avertir le patron qu'il renouvelait sa location de la chambre pour la nuit qu'il arrivait. Puis il sortit, après avoir demandé quelques indications au propriétaire de l'auberge. Il se prit sa première cigarette de la journée, et se dirigea vers sa première destination, le Comptoir Alimentaire. Pour son voyage, il avait bien l'intention de se prendre quelques denrées supplémentaires.

Il entra dans le commerce, et commença ses emplettes. Il prit deux sacs de viande séchée, pour varier le menu avec ses pommes de terre, et s'autorisa même le luxe d'un sac de café. Humant les grains avec passions, il siffla d'admiration. Cela faisait longtemps qu'il avait eu droit à un café, depuis Eagle Nest, en fait, et il se dit qu'il pouvait bien se permettre ce plaisir, plus important pour lui encore que les cigarettes. Il prit aussi une bouteille de whisky sous son bras, histoire de réchauffer son gosier lors des froides nuits. Il fallait bien trouver un supplément, faute de chaleur féminine.

Il posa le tout sur le comptoir, et commença à sortir son argent, selon les prix indiqués. Il voyait les dollars partir vite, mais au moins, c'était pour le voyage, hein.

Combien pour le total, m'sieur?

(Dans ce topic, je vais faire le tour de quelques magasins, pas besoin de changer de topic à chaque fois. -1 cigarette, -1 une allumette, - le prix du repas, 2ème nuit de la chambre, et emplettes)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyDim 31 Oct - 11:56

[Hey, j'avais oublié de lancer le d6 pour ton level-up, c'est maintenant chose faite; tu as gagné 2 PV]


Le gérant du comptoir alimentaire fit une ristourne à Harry en ce qui concernait le sac de café, très onéreux. Ce dernier lui fut vendu 130$ soit une économie de 20 billets. Le montant total des achats s'éleva donc à 185$, auxquels s'ajoutaient les 5$ du repas à l'auberge, plus 20$ pour la seconde réservation de la chambre.

L'argent partait vite certes, mais sûrement pas dans le vent: ces achats présageait d'un confort bien plus grand, pour les prochaines excursions du jeune aventurier.




[Inventaire et porte-dollars màj !]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marshall

Harry Marshall


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
Préparation en vue du voyage Left_bar_bleue19/19Préparation en vue du voyage Empty_bar_bleue  (19/19)
Niveau: 3
Classe: Scholar

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyLun 1 Nov - 16:24

Et le tout alla dans le sac. Remerciant le commerçant pour la ristourne, Harry retourna dans la rue. Bon, que lui manquait-il? Premièrement, il passerait par la quincaillerie, histoire de ramasser une paillasse et une tente. Puis, il aurait fortement besoin d'un cheval, afin de ne pas perdre trop de temps à marcher jusqu'à Little Rock. Surtout, il pourrait lui permettre d'éviter certaines mauvaises rencontres. Mais cela, il le prendrait demain, en partant. Il songeait aussi à se ramasser quelques munitions supplémentaires.

*L'après-midi est bien avancée...Après mes emplettes, il sera rendu presque l'heure du souper. J'irai dormir, histoire de pouvoir me lever à l'aube demain matin.*

Il marcha pendant quelques minutes, avant d'arriver à la Quincaillerie. Il entra dans le commerce, et aperçut rapidement un set de tentes accroché au mur, non loin, et s'en prit une. Puis, un peu plus loin, il trouva une paillasse, roulée. Sous son bras, il apporta alors à la caisse la tente et la paillasse, qui lui procureront pas mal plus de confort pendant les nuits de l'Arkansas.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyLun 1 Nov - 18:04

Et encore une petite réduction de 5$ par là, ce qui faisait un total de 55$ pour la tente et la paillasse. Le quincailler semblait en effet content de voir son stock se vider et en faisait profiter la clientèle... Toujours bon à prendre.




[Comme d'hab, ta feuille d'inventaire est màj ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marshall

Harry Marshall


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
Préparation en vue du voyage Left_bar_bleue19/19Préparation en vue du voyage Empty_bar_bleue  (19/19)
Niveau: 3
Classe: Scholar

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyLun 1 Nov - 18:25

Et comme ses emplettes étaient finies, Harry soupesait son arme, dans le holster de sa ceinture. Il songea qu'à moins de tomber sur une embuscade musclée, il n'aurait pas besoin de plus de munitions qu'il n'en avait déjà. Tranquillement, il retourna à l'auberge, afin de dormir un peu. Il avait envie de se lever à l'aube, histoire de partir tôt et ainsi profiter pleinement de la clarté pour son voyage. Il se dit que l'aubergiste trouverait ses heures de dodo irrégulières, mais ça le faisait rire, intérieurement. Il n'avait passé que 3h éveillé, à faire des emplettes, pour retourner se coucher.

C'est donc ce qu'il fit. Cette fois, il dormit plutôt bien, et s'éveilla avant même que le soleil se lève. Il prit son temps pour s'habiller, tout en dégustant un peu de viande séchée, afin de se remplir l'estomac. Il prit son sac, sa tente et sa paillasse, et quitta l'auberge en silence. Direction: le maréchal-ferrant. Il attendit un moment, devant le commerce, réchauffant ses poumons à coup de cigarette, dans l'aube. Le soleil se levait lentement, et l'agitation de la grande ville qui s'éveille commençait à se faire sentir. Puis, il vit un garçon d'écurie sortir d'une ruelle, clope au bec, s'approcher du commerce pour le préparer à accueillir des clients. Harry s'approcha, avec son paquetage, du jeune garçon.

Holà, comrade!

Il leva la main, souriant.

Je souhaite prendre un cheval, pour emporter. Je veux un bon canasson, qui va me permettre de voyager rapidement sans crever après une semaine de voyage. Bien sûr, je veux qu'il soit ferré.

Suivant le jeune dans l'écurie, il aperçut la bête qu'il souhaitait prendre. Un bon cheval robuste, à la robe alezan brûlé, qui avait une bonne tête. Il désigna l'animal.

Celui-là fera. Il a un nom?

Puis, il regarda les selles, et en approcha une bonne, utilitaire, la posant sur un comptoir.

Je prend ça aussi, ainsi qu'un sac d'avoine. Ça fait combien pour le total?

(-1 cigarette, -1 allumette, -1 portion de viande séchée, +1 cheval 200$, +1 selle utilitaire, +4 fers, +1 sac d'avoine, -beaucoup d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyMar 2 Nov - 0:22

Au vu de la grosse somme d'argent dépensée par Harry dans son fond de commerce, e maréchal-ferrant décida de lui faire cadeau des fers à cheval et de leur installation, sur ce beau spécimen sur lequel il avait jeté son dévolu. 45$ d'économie!

Par ailleurs, le bonhomme lui apprit que ce cheval n'avait pas encore de nom, et que cet honneur de nommer la monture était réservé à l'acheteur. De quoi créer des liens avec la bestiole, en somme.

Après avoir prit le temps nécessaire pour ferrer la belle bête, l'éleveur lui passa la selle toutes options, et voila le cheval fin prêt à être monté !




[Inventaire et porte-monnaie màj, je vais mettre en place cette histoire de "case cheval" dans les feuilles de perso Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marshall

Harry Marshall


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
Préparation en vue du voyage Left_bar_bleue19/19Préparation en vue du voyage Empty_bar_bleue  (19/19)
Niveau: 3
Classe: Scholar

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyMar 2 Nov - 0:36

Hey bien.

Harry s'approcha du cheval, et lui caressa longuement la crinière.

Toi, t'as une tête de Bitter. Comme ta couleur, qui ressemble au café. Ouais, Bitter, ça va comme nom.

Il accepta la ristourne avec plaisir, comme quoi il aurait dut faire les magasins depuis le début avant de commencer son aventure. Il était maintenant évident qu'il aurait économisé pas mal d'argent. Puis, il monta alors la fière bête lorsque tout fut prêt, les fers, la selles montées, tout. Dignement, il prit le temps de s'habituer à son nouvel ami, en marchant dans les rues de la ville, en direction de la sortie. Puis, il tenta un galop. Bien que peu habitué, il apprécia la vitesse l'animal.
À ce train, il allait rejoindre Little Rock en peu de temps.

La première partie de la journée se passait à merveille. Un peu de trot dans le matin, puis un arrêt pour faire reposer l'animal, et manger un peu/cigarette. Quelques patates dans la poêle, avec l'huile, et c'était pas mal bon pour le repas. Ha, et une petite touche d'alcool fort, pour se rincer le gosier, mais pas trop, hein. L'alcool au volant, c'est jamais bon. Puis, la chevauchée repris en après-midi, jusqu'à ce que l'heure du bivouac sonne enfin. Un petit feu, d'autres patates rôties et c'était bien pour son estomac. Il planta sa nouvelle tente, essaya avec satisfaction sa nouvelle paillasse, et se mit au lit, avec l'impression d'une bonne journée de passée.

(-2 rations de patates/huile, -1 ration de fort, -1 cigarette, -1 allumette)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyMar 2 Nov - 3:03

[Donc, pour l'équitation à 1/20, on va éviter les grandes chevauchées et les courses-poursuites, sinon c'est bon!
Pour le second jour de voyage: 16, donc une bonne chose va t'arriver! ]




Après ce premier jour de voyage sans encombres particulières à noter, Harry eut l'occasion, lors du second jour, de croiser sur son chemin un vieux patelin, village bâti autour des ruines de Russelville. Or, c'était devenu une bourgade rurale, dont le produit le plus fameux est bien sûr la citrouille de Russelville, met fort fameux dans la région.

Or, Harry tomba en plein pendant la semaine de la fête de la citrouille de Russelville, et de plus, il fut le 100ème visiteur à traverser le village ce jour là. Un genre de comité des fêtes lui offrit donc un lot, qui consistait en une citrouille (de Russelville, dois-je préciser?).

Cela a l'air tout à fait anodin, mais non-seulement la citrouille de Russelville est un met délicieux, mais également très nourrissant et pouvant se conserver longtemps; en outre, on peu facilement faire 5 repas avec un tel légume.

Après remise du "cadeau", les habitants laissèrent Harry repartir sur les routes.



[Inventaire màj, et il te reste encore un jour de voyage après celui-ci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Marshall

Harry Marshall


Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
Préparation en vue du voyage Left_bar_bleue19/19Préparation en vue du voyage Empty_bar_bleue  (19/19)
Niveau: 3
Classe: Scholar

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyMar 2 Nov - 14:03

(Je pense à ça, j'achète une corde à Russelville, comme j'attacherais mon cheval sinon?)

Harry s'éveilla dans le matin, encore heureux de ne pas ouvrir les yeux en pleine noirceur, un canon pointé sur son front. Il n'était pas rare que des voyageurs se faisaient détrousser pendant leur sommeil, il fallait croire que Morphée avait été clémente avec lui cette journée-là. Il sortit de la tente et détacha son cheval, qu'il amena avec lui à la recherche d'un cours d'eau. Il trouva une rivière peu de temps après, et fit abreuver sa monture, pendant qu'il remplissait sa gourde et son bol. Puis, il revint à la tente. Il machouilla quelques morceaux de viande en faisant bouillir l'eau pendant que Bitter déjeunait d'herbe fraîche. Puis, il se fit une tasse de café, qu'il apprécia plus que tout.

Et il paqueta le tout. Se remettant en selle, il s'alluma une cigarette du matin, lançant son destrier au trot. Suivant sa carte, il se dirigeait en direction de Russelville, un petit village en direction de Little Rock. Vers la fin de l'avant-midi, il perçut de la musique et des voix non loin, à moins de 500 mètres. Au détour d'une colline, il découvrit enfin le village, dans une agitation qu'il ne s'attendait pas à rencontrer. Il pénétra dans l'enceinte du village, et fut accueillit soudainement dans un éclat de rire, de cris et de chants.

-Le 100ème!

-C'est le 100ème!

-Hourra!

On le fit descendre de son cheval, qu'on prit soin de porter à l'écurie, et il fut mené, par le foule, et par deux jolies dames, entres autres, à un énorme chapiteau monté sur la place publique. Partout, il voyait des citrouilles dont on avait gravé des visages ou des formes à l'intérieur, et une musique entraînante s'échappait dans l'air. Sous l'énorme tente, il semblait que le village en entier était présent. Il y avait des tables et des tables et des tables, remplies de citrouilles de formes et de grosseurs différentes, et on criait des chiffre, on riait, et on buvait. Un groupe de musiciens performait sur une scène montée de planche, où on le fit monter. Puis, on lui passa une bavette au cou, on fit monter une table sur la scène, et on lui apporta le plus beau spécimen de citrouille qu'il avait pu voir en entrant à Russelville.

On la coupa en tranche, le priant de déguster. Le silence était palpable, tout le monde attendait que leur invité leur donne une impression. Harry plongea les dents dans la chair orange, et avala. À son hochement de tête satisfait, ses yeux surpris et son ''huuuum'' révélateur, tout le monde hurla de bonheur. On lui apporta une pinte de bière à la citrouille, et les tables furent déplacé pour permettre à la foule de danser sous le chapiteau. Harry s'autorisa quelques danses, but une autre pinte, mais dut décliner l'invitation des organisateurs à passer le reste de la semaine en leur compagnie. Il avait de la route à faire, et bien qu'il aie dévié de sa route pour 3h, il devait partir maintenant. On lui offrit les 4 parts restantes de la citrouille, qu'il plaça avec le reste de sa nourriture, et il se remit lentement en route, clope au bec, heureux d'avoir décidé de passer par ce village.

Il était le milieu de l'après-midi, et le soleil se coucha rapidement. Peu confiant en ses compétences de cavalier, il continua un peu dans la noirceur, avant de décidé de monter son campement dans un boisé non loin. Il ne fit pas de feu. Il avala une pomme de terre crue, plus par soucis de s'alimenter que par faim, attacha son cheval à un arbre, et se coucha. Il eu de la difficulté à s'endormir cette fois-ci, la musique résonnant encore dans ses oreilles.

(-1 ration de viande, -1 ration de citrouille, -1 ration de pomme de terre, -2 cigarettes, -2 allumettes, -1 tasse de café)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 235
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage EmptyMer 3 Nov - 3:06

[Et 15 au dé pour le dernier jour de voyage, donc pas de problème pour arriver à Little Rock le soir même Wink
Pour la corde, -30$.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation en vue du voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation en vue du voyage   Préparation en vue du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation en vue du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Le territoire libre des Ozarks :: Liberty Hill :: Bar & Auberge "Le Liberty"-
Sauter vers: