Farsight : The Quiet Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé temporairement, le temps que l'admin mette un peu d'ordre dans ses activités estudiantines et ses occupations ludiques ! Plus d'infos sur un retour à la normale courant de semaine prochaine (24/01).
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire & Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37

Histoire & Contexte Empty
MessageSujet: Histoire & Contexte   Histoire & Contexte EmptyLun 26 Avr - 3:59

L'histoire prend place dans les middlands des États-Unis d'Amérique, en l'année 62 de l'ordre Khuran...

Il y a 62 ans de cela, la Terre a été envahie par des êtres venus d'ailleurs, ceux que l'on appelle communément les "Relieurs de mondes". Ces extra-terrestres, connus à travers la galaxie pour être d'impitoyables colonisateurs de planètes, sont donc arrivés sur Terre et en ont pris le contrôle, détruisant toute trace du pouvoir humain.

La race humaine a alors été réduite en esclavage, et toute la vie des humains a alors changé. De par la destruction de la plupart des infrastructures modernes, nous sommes revenus à un mode de vie proche de celui qu'avaient les gens à la fin du XIXème siècle. Pas d'électricité, pas de voitures... La vie était redevenue très difficile, surtout en y ajoutant l'oppression constante des Khurans, qui furent surnommés les Sowers, les semeurs.

Pourtant, certains humains ont décidé de constituer une rébellion pour renverser les Khurans. Plusieurs factions ont vu progressivement le jour, dans le plus grand secret, mettant en forme un vaste réseau clandestin de résistance couvrant différents secteurs stratégiques: la guérilla, la protection des réfugiés, le convoyage, le renseignement ou même la religion. Mais l'entrée en résistance n'aurait pas eu lieu sans le soutien de certains Khurans renégats, que l'on dénomme les Farsighted.

Les Farsighted, appelés les Khaars par leurs frères ennemis, sont des Relieurs de mondes qui se sont opposés à la colonisation de la Terre. Traqués par leurs semblables, ils ont trouvé refuge parmi les humains, et se sont dispersés et cachés dans les paysages les plus difficiles d'accès des Middlands. La raison de cet isolement est que les Farsighted ont décidés de partager une partie de leurs grands pouvoirs avec certains humains doué d'un fort potentiel latent.

C'est ainsi qu'ont été créés 5 castes de surhommes, des humains dont le potentiel caché a été révélé par l'un ou l'autre des Farsighted. Ces 5 castes sont nommés:
-Wolfhound, la caste des Loups, super-soldats doués de perceptions sensorielles sur-développées
-Stormtigers, la caste des Tigres, des espions et assassins doué d'une agilité hors-normes
-Bearwreckers, la caste des Ours, véritables machines de guerre humaines à la force colossale
-Psyfox, la caste des Renards, humains aux pouvoirs psychiques
-Eaglemates, la caste des Aigles, hommes-soigneurs maîtrisant les flux psycho-somatiques

En transformant quelques humains en surhommes, les Farsighted ont joué un rôle important, favorisant la résistance humaine contre la tyrannie des Khurans. Cependant, les Relieurs rebelles ne sont que la partie cachée de la résistance, cette dernière étant mise au devant de la scène par 4 factions d'importance notable:
-L'armée rebelle: véritable institution, dont l'objectif est à terme, de chasser les Khurans
-La guilde des camelots: convoyeurs, marchands mais aussi trafiquants d'armes
-Les forces du renseignement: une société secrète d'espions infiltrant les réseaux Khurans
-La mission chrétienne: ordre des prêtres spécialisés dans le soutien aux réfugiés

Ces 4 forces, bien qu'indépendantes les unes des autres, agissent souvent de concert les unes avec les autres, ainsi qu'en adéquation avec les 5 castes de surhommes dirigées par les Farsighted.

Ainsi, la résistance est un réseau qui a pris ces dernières années une grande ampleur. La plus grande victoire à ce jour est l'instauration d'un territoire libre, perdu dans la chaîne montagneuse des Ozarks, qui constitue aussi la base stratégique de l'armée rebelle. Les Khurans n'ont jusqu'ici pas encore réussi à atteindre ce lieu hautement sécurisé, grâce à l'effort conjoint des soldats rebelles et des autres forces alliées.

Pourtant, nul n'ignore que les seigneurs Khurans continuent à répandre la terreur dans le reste des USA. Certaines villes comme Chicago, New-York et beaucoup d'autres, sont peuplées des sbires des Sowers, protégeant habilement leur seigneur local. De plus, un nombre considérable d'humains ont décidé de collaborer avec l'envahisseur. Les Khurans ne sont donc pas le seul danger qui guette:
-Les collaborateurs, ou "Collabos", les fidèles humains des Khurans, constituent une grosse épine dans le pied de la résistance
-Les Gouges, petits êtres extra-terrestres à l'apparence d'amphibiens humanoïdes, chair à canon des Khurans et excellents manieurs d'armes lourdes
-Les Highbrows, serviteurs les plus proches des Khurans, doués d'une intelligence supérieure et dotés de pouvoirs psychiques
-Les Traqueurs, aussi appelés Vampires, qui représentent les chasseurs des Khurans, êtres assoiffés de sang qui déciment littéralement les humains pour nourrir leur maître.
-Sans oublier les nombreuses créatures que les Khurans ont emmenés avec eux pour asseoir leur domination; ainsi que d'autres créatures, autrefois des animaux, qu'ils ont transformés en immondices grâce à leurs pouvoirs.

Tout ceci représente globalement l'ennemi. Ce qui fait que la résistance a encore bien du travail devant elle, avant d'atteindre un renversement de la situation à son avantage.

L'aventure commence dans cette situation:

Vous êtes des citoyens américains désireux de prendre part à la résistance. A force de voyages et de pérégrinations, vous avez atteint le territoire libre des Ozarks, place forte de la rébellion humaine. Votre destin est maintenant entre vos mains!

Devenez l'un des acteurs du renversement de l'ordre Khuran, soit en intégrant l'une des forces de la résistance, soit en devenant membre d'une caste de surhommes, soit les 2 à la fois, soit en restant un mercenaire indépendant.

Menez des expéditions punitives dans les terres des seigneurs Khurans, et semez à votre tour la discorde dans leurs rangs.

Tel est votre destin!
Revenir en haut Aller en bas
https://farsight.forumsrpg.com
 
Histoire & Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farsight : The Quiet Riot :: Avant de jouer :: Histoire & Règles du jeu :: Contexte-
Sauter vers: